La Condition Publique propose un stage Assistant.e de communication pour le Festival Pile au RDV / Cand. avant 4-06-21

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Terrain de jeu sans limite, tiers lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire

Publication originale : Culturables.fr – 26 mai 2021

Description du poste
Devenant QG de la Saison Africa2020 jusqu’au 25 juillet 2021, la Condition Publique donne invitation à nombreux artistes pour des créations in situ, des temps de célébration et une programmation pluridisciplinaire sans frontière.
A cette occasion, et comme chaque année, le festival Pile au RDV met en valeur toute l’énergie du Pile, quartier populaire et emblématique de l’histoire textile de Roubaix.
Temps-fort incontournable pour commencer l’été, le Festival va cette année s’étendre sur 10 jours avec la complicité du collectif Exit Frame (Ghana), dans le cadre du Quartier Généreux, saison panafricaine exceptionnelle de la Condition Publique. Concerts, performances, processions, ateliers pour tous les âges, skatepark, exposition : une programmation éclectique et familiale du festival imaginée et construite avec les habitant.es, artistes, associations, écoles et partenaires de tous horizons !

Profil recherché
Nous sommes à la recherche d’un.e assistant.e en communication en stage pour renforcer l’équipe communication & publics autour du déploiement du Festival Pile au RDV et des événements autour de la saison dans le cadre d’Africa2020.
Accompagnant les deux chargé.es de communication visuelle et digitale, l’assistant.e de communication fera le lien avec les acteurs du territoire pour présenter le festival, diffuser la communication, tenir les stands, partager à la communauté, préparer la signalétique et tout autres missions liées au déploiement de ce festival participatif et populaire histoire à la Condition Publique.

Conditions
Période du stage d’aujourd’hui à fin juillet 2021.
Durée du stage maximum 2 mois

Date limite de candidature : 4 juin 2021
Candidatures à p.coutant@laconditionpublique.com

Publication originale : Culturables.fr – 26 mai 2021