La Condition Publique propose un stage Assistant.e gestion administrative / Cand. avant 16-08-21

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire.
La Condition Publique c’est :
– Un patrimoine exceptionnel : autrefois dédié au stockage et contrôle des matières textiles, le bâtiment classé et réhabilité par Patrick Bouchain en 2004, d’une surface d’env. 10 000m² comprend une salle de spectacle, un halle Atelier de bricolage, un skate park indoor, des espaces d’exposition…
– Une communauté créative : une vingtaine de structures sont hébergées à la Condition Publique.
– Un lieu du quotidien pour le quartier : un café, un restaurant, des rendez-vous conviviaux réguliers, des ateliers créatifs parents-enfants, un repair café, des toits terrasses. Le lieu propose une large palette d’activités aux publics, au quotidien.
– Un laboratoire créatif. Dans le champ culturel, artistique et de l’innovation sociale, la Condition Publique explore différents programmes au long cours destinés à faire monter le territoire en compétences et à inviter des artistes à dialoguer avec le territoire et l’écosystème.
– Le Labo148, agence de production journalistique et artistique destinée aux jeunes de 15 à 30 ans, en partenariat avec l’ESJ Lille. La FAB, un programme pour faire ensemble, avec son fablab, son atelier de construction, ses programmes d’insertion, ses ateliers tous publics et ses accueils en résidence de création. Next Generation(s), un fonds dédié à l’art urbain, soutenu par un collectif d’entreprises partenaires, destiné à explorer les nouvelles formes, en dialogue avec le territoire.
– Un lieu rythmé par les saisons et les événements : les saisons thématiques viennent colorer les événements, lieux, et programmes de la Condition Publique. Concerts, spectacles, grands événements viennent rythmer la vie du laboratoire créatif. Chaque année, le festival Pile au RDV, conçu comme un projet participatif continu, se déploie sur les bords du canal de Roubaix, réinventant un futur désirable pour l’ancien site industriel. La Condition publique est un établissement public de coopération culturelle (EPCC), situé à Roubaix. Les membres sont la région Hauts-de-France, la métropole européenne de Lille et la ville de Roubaix. L’EPCC est également soutenu au programme d’activités par le département du Nord et a reçu le label Fabrique de Territoire du ministère de la cohésion des territoires.

Publication originale : Culturables.fr – 20 juillet 2021

Description du poste
Missions : Au sein du service administration et comptabilité, la mission portera sur une assistance dans les différents domaines de gestion et d’administration d’un établissement public culturel, notamment :
– Comptabilité
– Suivi budgétaire
– Contrôle de gestion
– Veille juridique
– Administration du personnel

Profil recherché
Etudiant(e) M1 ou M2, universitaire ou d’une école de commerce
Connaissance en comptabilité et suivi budgétaire
Attrait fort pour la Culture
Maitrise des outils informatiques (Pack Office obligatoire)
Sens de l’organisation et rigueur
Force de proposition
Aisance relationnelle.

Conditions</strong
Durée de stage : 5 mois minimum
Prise de fonction au 1er septembre 2021
Rémunération : Minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + tickets restaurant

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 16/08/2021 à : recrutement@laconditionpublique.com

Publication originale : Culturables.fr – 20 juillet 2021