La Compagnie Zaoum (Lomme) recherche un jeune Comédien pour sa prochaine création (2020-21 en Hauts-de-France)

Le projet : To tube or not to tube
Spectacle à destination du public adolescent (actuel et passé). Cette création est le 3ème et dernier volet du triptyque sur le corps et la sexualité initié par Miroir(s), installation sonore créée en 2017 au Pavillon de Verre du Louvre Lens suivie par Quelque chose solo créé en 2018 au Tandem scène nationale.
To tube or not to tube aborde sans panique morale ni désir de censure la question de l’accès et de la consommation de tubes : les vidéos porno en streaming gratuites accessibles en un clic.
Pour l’écriture du texte, Bernadette Gruson reçoit une bourse du Centre national du livre, et le soutien de La Chartreuse CNES de Villeneuve-lez-Avignon.
La compagnie Zaoum a obtenu l’Agrément de l’Education Nationale par le Rectorat.

Publication originale : Culturables.fr – 7 août 2020

Le personnage : Enzo
Il est dans une démonstration, voire une performance de virilité, le ”caïd” du collège, il aime se faire remarquer, il parle beaucoup, mal et fort, il croit que toutes les filles le désirent, il n’a aucun doute, il est homophobe par peur et par rejet, mais l’amitié qui va peu à peu se tisser avec Victor pendant le spectacle va le faire réfléchir.

Profils recherchés :
Garçon majeur (18-22 ans), crédibles dans la diversité des jeunes en collèges actuels.
Une première approche du théâtre en atelier, école ou pro est vivement souhaitée.

Pour candidater envoyer vos coordonnées et une vidéo max 3 minutes (idéalement lien Youtube, Viméo…), pour se présenter et partager sa motivation à totem.hdf@pole-emploi.fr

Le dossier complet de la création est disponible sur demande par mail : totem.hdf@pole-emploi.fr