La compagnie Théâtre de chambre (Aulnoye-Aymeries) recrute un.e Administrateur.trice / Cand. avant 31-01-20


Le théâtre de chambre – 232U est une association loi 1901 implantée à Aulnoye-Aymeries (59) créée en 1987. Un conseil d’administration présidé par Anne-Françoise Dupont Valdenaire, procède, avec le directeur artistique Christophe Piret, à la gestion de la structure et définit les orientations et stratégies de la compagnie.
Le théâtre de chambre est très engagé sur son territoire d’implantation et mène des actions militantes et artistiques de différentes natures avec des populations les plus diverses. Il milite pour une redéfinition de la décentralisation et une approche nouvelle des développements culturels sur les territoires.
Ses spectacles s’inspirent de la parole et des tragédies ordinaires, intégrant fréquemment des personnes dont le métier n’est pas d’être artiste.
L’association reçoit le soutien et l’aide de nombreux bénévoles qui s’impliquent dans le fonctionnement associatif, dans la gestion du 232U et dans la réalisation des spectacles.
Des temps forts tout au long de l’année permettent des temps d’échanges et de convivialité entre ces bénévoles et le personnel de la compagnie. La structure est conventionnée Etat-DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Agglomération Maubeuge Val-de-Sambre, Ville d’Aulnoye-Aymeries et soutenue par le Département du Nord et la Ville de Maubeuge.

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2020

Description du poste
Sous la responsabilité du bureau de l’association et du directeur artistique, l’administrateur.trice assure la gestion administrative et financière de la compagnie Théâtre de chambre et du 232U, lieu géré par la compagnie, tout en participant à la définition et au suivi des stratégies de développement.
Sous l’autorité et en lien avec le directeur artistique, l’administrateur.trice :
– a en charge l’administration et la gestion financière de la compagnie et du 232U
– gère le personnel
– assure la relation administrative avec les autorités de tutelles et les financeurs ainsi qu’avec les organes décisionnels de l’association (bureau, conseil d’administration, assemblée générale)
– recherche les partenaires, les moyens de production et les financements propres à chaque projet
– assure la coordination de l’ensemble des activités mises en œuvre et met en place des méthodes de travail
– assure la gestion des locaux (mise à disposition, assurances, règlement intérieur…)

Profil recherché
Connaissance du secteur culturel et des dispositifs institutionnels, des réseaux nationaux et internationaux
Capacités d’analyse, de synthèse, et de rédaction
Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe
Connaissance et intérêt pour le théâtre, sensibilité aux arts visuels et pluridisciplinaires appréciée
Sens de l’autonomie
Souplesse dans les horaires de travail, mobilité et disponibilité éventuelle hors jours ouvrables
Bonne maîtrise de l’anglais
Bonne maîtrise de l’outil informatique macintosh

Conditions
CDD / CDDU / évolution possible vers un CDI
Statut cadre
Temps partiel 28 heures/semaine
Travail soir et week-end ponctuellement
Rémunération selon profil et expérience
CCNEAC – groupe 2

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 31 janvier à l’attention de Madame la Présidente
Par mail : contact@theatredechambre.com
Par courrier : Théâtre de chambre – 232U, ZAE La Florentine BP 20077, 59620 Aulnoye-Aymeries

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2020