La Compagnie On Off recrute un.e Chargé.e de production / Cand. avant 9-01-23

Fondée en 2003, la Compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache, avec virtuosité et bienveillance, à créer des passerelles entre les registres, les disciplines et les publics. Cette direction artistique et ses valeurs s’expriment dans deux axes majeurs que sont la création artistique et la mise en œuvre de projets d’implications des publics. La codirection artistique est assurée par Cécile Thircuir et Sébastien Vial et nos superbes bureaux sont à Lille. Dans le cadre de sa future création la Cie On Off cherche un appui en production. Plus d’informations sur le projet sur simple demande.
Pour plus d’informations sur la Cie On Off : www.compagnieonoff.com
La Cie On Off travaille actuellement sur la future création portée par Sébastien VIAL : TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME. C’est un spectacle qui se penche sur la question du patrimoine musical commun à travers un dispositif radiophonique associé à une présence dans l’espace public. Actuellement en phase de recherche, la création aura lieu au printemps 2024. Vous serez placé.e sous l’autorité directe du conseil d’administration, des codirecteurs artistiques, d’une coordinatrice générale et d’une administratrice. Vous travaillerez en lien direct avec le porteur de projet. Vous serez également en lien étroit avec une chargée de production et une attachée de production permanente, et les équipes artistiques du projet (intermittent.e.s). Le Conseil d’administration est constitué de personnes investies et bienveillantes. Vous disposerez d’un bureau, ordinateur si besoin, imprimante, wifi et tout l’équipement nécessaire à vos fonctions.

Publication originale : Culturables.fr – 9 décembre 2022

Description du poste
Production Partenariats
– Recherche de nouveaux partenariats, coproductions et lieux de résidences, veille sur les dispositifs d’aides et appels à projets
– Demande de subventions liées au projet
– Rédaction des bilans qualitatifs Budget
– Participation à l’élaboration des budgets de production et leur suivi (estimation des frais annexes prévisionnels des tournées, résidences, actions de médiations et autres projets ponctuels)

Logistique
– Coordination des interventions des artistes et techniciens : organisation de leurs plannings, négociation des conditions de leur accueil en lien avec l’équipe permanente de la Cie On Off.
– Tenue à jour des agendas des membres de l’équipe artistique et technique pour le projet TOUTE LA MUSIQUE QUE J’AIME, en lien avec l’équipe permanente de la Cie On Off.

Echanges
Ce projet d’inscrivant dans l’activité globale de la compagnie, il conviendra d’échanger régulièrement sur la vie du projet avec les membres de l’équipe permanente (paies, conventions d’accueil en résidence, convention de co-production, pré-achats…)

Profil recherché
– Expérience significative dans la production du spectacle vivant et notamment dans les arts de la rue et de l’espace public
– Maîtrise de l’outil informatique et des environnements numériques en général
– Rigueur, organisation, patience, tact, dynamisme et autonomie
– Connaissance des entreprises culturelles et du secteur artistique (espaces publics)
– Une bonne connaissance des réseaux de musique actuelle serait un plus
– Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, sens du dialogue – Permis B et véhicule nécessaire

Conditions
– Contrat à Durée Déterminée dit d’Usage ou en Freelance
– 3 à 4 jours par mois (selon le calendrier de production)
– Salaire envisagé : Groupe 4 + en fonction de l’expérience (grille syndicale CNEACC)
– Lieu de travail : Bureaux de la compagnie (rue Brûle Maison – Lille), sur les lieux de résidences et rendez-vous extérieurs éventuels, télétravail occasionnel.

Calendrier de recrutement :
. Réception des CV et lettres de motivation jusqu’au 09 janvier 2023
. Entretiens semaine du 23 janvier 2023
. Prise de poste à discuter – au plus tard le 1er février 2023

CV et Lettre de motivation à faire parvenir dès que possible et au plus tard le 09 janvier 2023 à l’attention de la présidente de l’association : Emmanuelle Provost.
Mail : contact@compagnieonoff.com

Publication originale : Culturables.fr – 9 décembre 2022