La Compagnie On Off recrute un.e Attaché.e de production / 31-01-20


Fondée en 2003, la Compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache, avec virtuosité et bienveillance, à créer des passerelles entre les registres, les disciplines et les publics.
Cette direction artistique et ses valeurs s’expriment dans deux axes majeurs que sont la création artistique et la mise en oeuvre de projets d’implications pour les publics.
La codirection artistique est assurée par Cécile Thircuir et Sébastien Vial et nos superbes bureaux sont à Lille.

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2020

Le contexte de travail
La compagnie développe des projets artistiques de formats et de natures variables. Certains sont en diffusion, d’autres en recherches, d’autres en production, d’autres en phase de création. Actuellement 2 projets sont en création et parmi la quinzaine de propositions produites par la compagnie, 4 spectacles sont encore en diffusion.
Vous serez placé.e sous l’autorité directe du conseil d’administration, des codirecteurs artistiques, d’une coordinatrice générale et collaborerez avec une administratrice. La compagnie a également quelqu’un à l’administration.
Le Conseil d’administration est constitué de personnes investies et bienveillantes.
Vous disposerez d’un bureau, ordinateur, imprimante, wifi et tout l’équipement nécessaire à vos fonctions.
La compagnie entend accompagner la prise en main, voire prendre le temps de former le/la salarié.e pour toutes les taches citées ci-dessous. Une transmission avec la chargée de production actuelle est prévue pour plus de confort à la prise de poste.

Missions
Sous la direction du CA, de la direction artistique et de la coordination générale, vos missions sont :

Administration de tournée
– Echanges avec les programmateurs et diffuseurs : prises de contact, établir et envoyer les devis sous la supervision et l’arbitrage de la coordination générale et de la codirection artistique
– Rédaction et envois des contrats (de cession, de production, de partenariats, de résidence) sous la supervision de la coordination générale, de l’administration et du CA
– Centralisation des informations de paies pour transmission à l’administration
– Base de données : actualisation et alimentation
– Droits d’auteurs : déclarations des spectacles à la SACD et listing des musiques pour diffuseurs
– Calendriers : Mise à jour des calendriers de diffusion et plannings des disponibilités des équipes

Logistique de tournée (en lien avec les équipes, les lieux d’accueil, la coordination générale et l’administration):
– Organiser l’hébergement de l’équipe en tournée planning et transmission des informations à l’administration
– Organiser transport équipe en tournée : le planning, prendre les billets et les transmettre aux équipes, transmettre les informations à l’administration.
– Calculer repas équipe en tournée et/ou établir les notes de frais, transmettre les informations à l’administration…
– Feuille de route : Élaboration et transmission
– Récupérer les factures liées aux tournées et les transmettre à l’administration

Vie courante du bureau
– Accueil : téléphone, gestion du courrier et de la boite mails
– Accueil bis : 1ère interface entre la compagnie et les partenaires, les fournisseurs, les artistes, les équipes artistiques, la direction artistique et le CA…
– Organisation générale : outils de suivis collectifs à mettre à jour, gestion des plannings de la compagnie, Bilans des activités de diffusion, gestion des affaires courantes (hors administratif), réservation de salles de réunion, interface avec la Grappe.
– Intendance/maintenance : organisation, classement, rangement et archivages (hors administratif) ; gestion des
interfaces informatiques et abonnements ; courses, suivi des clés et du parc informatique

Vie associative
– Veille juridique : déclarations statuts, licences et agréments, assurances, banques etc.
– AG/CA: construction des éléments nécessaires et/ou demandés
– Bilans et prévisionnels d’activités : Participe à l’écriture

Qualités requises
– Maîtrise de l’outil informatique et des environnements numériques en général
– Rigueur, organisation, ordre, patience, tact et autonomie
– Connaissance des entreprises culturelles et du secteur artistique
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, sens du dialogue
– Pratique de la respiration abdominale
– Sens de l’humour apprécié

Modalités d’embauche
– Contrat à Durée Déterminée de 6 mois avec renouvellement souhaité
– 35 h hebdomadaires
– Salaire envisagé : 1650€ brut mensuel (Groupe 6 – échelon 1)
– Lieu de travail : Bureaux de la compagnie (Cormontaigne)

Calendrier de recrutement :
. Réception des CV et lettres de motivation jusqu’au 31 janvier
. Entretiens les 7 et 10 février 2020
. Prise de poste le 17 février 2020
. Transmission avec la chargée de production actuelle jusque mi-mars.

CV et Lettre de motivation à faire parvenir dès que possible et au plus tard le 31 janvier 2020
à l’attention de la présidente de l’association : Sarah D’Haeyer. Mail : compagnieonoff@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2020