La Compagnie On Off est une association loi 1901 créée en 2003 par Cécile Thircuir. Depuis 2018, la Compagnie est co-dirigée par Cécile Thircuir et Sébastien Vial. Elle inscrit son action à la fois vers la création artistique de spectacles vivants mais aussi au cœur de la vie citoyenne avec la mise en œuvre de projets d’implication des publics.
La Compagnie se compose d’un Conseil d’Administration, de deux co-directeurices artistiques, d’une administratrice, d’une chargée de production ainsi que de nombreux.ses collaborateurices artistiques et techniques.
Publication originale : Culturables.fr – 24 avril 2023
Description du poste
Dans le cadre de la finalisation de votre formation, en adéquation avec les missions définies par On Off, sous la responsabilité du Conseil d’administration et Marion Devinck, chargée de production, vous êtes attaché.e à la logistique de production et de diffusion.
1-Suivre la mise en œuvre de la logistique de production et de diffusion des projets
– Faire le lien entre les équipes (artistiques et techniques) et les lieux d’accueil
– Assurer la logistique des tournées et des résidences (voyages, hébergements, restauration)
– Rédiger et transmettre les feuilles de route
– Se déplacer occasionnellement sur les résidences ou dates de représentation
2-Contribuer aux missions administratives quotidiennes
– Participer à la rédaction des comptes rendus de réunion d’équipe
– Réceptionner et transmettre les documents administratifs liés à la logistique
– Suivre le traitement des notes de frais
3-Participer à la vie associative de la Compagnie
– Contribuer à la préparation des Conseils d’Administration et Assemblée Générale
– Affaires courantes : outils de suivi collectifs, agenda, réservation de salle de réunion, suivi des clefs, courses …
4-Mission de développement des partenariats et financements
– Prendre en main les outils d’organisation et de suivi
– Développer les outils et réseaux de diffusions de la Cie On Off
– Gestion autonome du projet SMS Organisation
– Participer à la préparation des dossiers de subvention
– Trouver et répondre à des appels à projets publics et privés
Vous serez en lien :
En interne :
– avec la chargée de production et d’administration pour l’accompagnement de votre apprentissage
– avec l’équipe artistique de chaque projet
– avec l’équipe technique de chaque projet
Vous serez en lien permanent avec les membres de l’équipe et notamment le Conseil d’Administration, la chargée de production et les équipes artistiques qui s’assureront de la bonne réalisation et développement des missions.
En externe :
– avec les équipes d’accueil de chaque structure
– avec les différents partenaires logistiques ( transporteurs, stockage, prestataires techniques… )
Profil recherché
Savoir Faire :
– Connaissances du cadre du spectacle vivant : dimension culturelle, réglementation et cadre spécifique
– Connaissance des outils informatiques (Excel, word) et de leur mise en œuvre
– Aisance rédactionnelle
Savoir être :
– Travail en équipe
– Organisation et rigueur
– Dynamisme et réactivité
Conditions
Contrat en apprentissage de 1 an
3 jours / semaine
Rémunération : selon réglementation en vigueur
Lieu de travail : poste basé à Lille dans les bureaux de la Compagnie (métro Gambetta ou République)
Moyens matériels :
– Bureau, ordinateur, téléphone fixe
– Suite bureautique (Excel, Word) et outils d’organisation (Dropbox, Gmail, Trainline, Slack, Doodle…)
– Télétravail occasionnel selon les missions
CV et lettre de motivation à envoyer avant le mercredi 26 avril à contact@compagnieonoff.com
à l’attention d’Emmanuelle Provost (présidente de l’association)
Entretiens prévus le mercredi 3 mai 2023
Début de contrat en septembre 2023