La compagnie l’Heure avant l’Aube recherche un.e Chargée de production-diffusion / cand. avant 15-11-20


En janvier 2019, Matthieu Poulet, diplômé de Polytechnique et de l’école Jacques Lecoq, crée la compagnie avec Emilie Jeanne dans les Hauts-de-France, région dont il est issu. Leurs parcours singuliers les font évoluer à la fois dans la performance improvisée, en rue, clown, et dans les écritures contemporaines et classiques, avec une constante : l’importance donnée au jeu naturaliste et au présent de l’acteur.
La compagnie cherche à s’implanter dans les Hauts-de-France, notamment pour sa prochain création.
Un mot sur le spectacle : forte de deux créations, une adaptation de la
Réunification des deux Corées texte de Joël Pommerat, et une adaptation d’Andromaque de Racine, la compagnie se lance dans un projet d’écriture au plateau : Prenez garde à son petit couteau ! d’après Lorenzaccio de Musset, création fin 2021-début 2022. Pour ce faire, deux membres fondateurs des Chiens de Navarre, Jean-Luc Vincent et Céline Fuhrer, et un autre formidable acteur, Gaëtan Peau, viennent co-écrire au plateau et interpréter ce spectacle avec Matthieu Poulet. Le projet a obtenu une résidence au 104 à Paris, et a retenu l’attention du Moulin du Roc – scène nationale à Niort et celle du Sorano à Toulouse.
Nous souhaitons capitaliser sur ces appuis pour obtenir des partenariats institutionnels dans les Hauts de France.

Publication originale : Culturables.fr – 10 octobre 2020

Description du poste
Basée dans l’Oise/Hauts-de-France, la Compagnie l’Heure Avant l’Aube, en pleine ébullition artistique, recrute un/une chargée de production-diffusion, poste en collaboration avec l’équipe artistique et l’administrateur, pour monter la production cet automne de sa prochaine création : Prenez garde à son petit couteau ! d’après Lorenzaccio de Musset, création fin 2021 début 2022.

MISSIONS :
Production, en lien avec l’équipe artistique et l’administrateur
– Recherche de partenaires pour la prochaine création de la compagnie (fin 2021, début 2022) : coproducteurs, accueil en résidence, préachats, etc.
– Actualisation du budget de production en fonction des nouveaux partenariats en lien avec l’administrateur
– Organisation logistique de la production : plannings, feuille de route, etc.

Développement de la compagnie, en lien avec l’équipe artistique et l’administrateur
– Recherche des aides de financements publics et rédaction des dossiers de demandes
– Elaboration du budget prévisionnel de la compagnie.
– Conseils administratifs et juridiques auprès de l’équipe

Diffusion de la prochaine création, en lien avec l’équipe artistique
– Elaboration du budget de diffusion o Prospection de nouveaux partenaires et relance téléphonique auprès des programmateurs
– Négociation des cessions, établissement des devis
– Vérification de la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion
– Gestion des plannings / feuilles de route
– Accompagnement lors des représentations

Communication
– Actualisation des informations liées aux projets sur les réseaux sociaux
– Développement des outils de communications : newsletters, invitations o Mise à jour du site web, pour l’instant en refonte.

Profil recherché
Formation supérieure en métiers de la production du spectacle ou expérience sur un poste similaire
Autonomie dans le travail
Capacité d’organisation, d’adaptation et d’initiative
Maîtrise des outils graphiques et numériques
Aisance relationnelle

Conditions
Type de contrat : CDD d’usage intermittent
Rémunération : à discuter, en fonction de la grille des salaires de la CCNEAC et l’expérience professionnelle
Organisation du temps de travail sur les mois d’octobre à décembre 2020 (sub) et janvier-mars (diff) dans un premier temps, et pérennisation du poste en fonction des subventions obtenues.
Chaque cession de spectacle comprend une rémunération du.de la chargé.e de production-diffusion.
En télétravail ou déplacements.
Prise de poste immédiate.

Envoyer lettre de motivation + CV avant le 15 novembre 2020 à compagniehaa@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 10 octobre 2020