La Compagnie La Ponctuelle (Lille) recrute son.sa Chargé.e de diffusion / Cand. avant 15-04-21

Créée en 2019, La Ponctuelle est la compagnie dirigée artistiquement par Aurore Magnier et Lucien Fradin afin d’accueillir leurs créations respectives, leurs travaux en commun et leurs présences artistiques sur les territoires. Artistes associé.e.s et ami.e.s, iels travaillent ensemble ou séparément sur des créations protéiformes. Le théâtre à base documentaire, la création d’archives contemporaines des voix minorées, la convocation de paroles multiples et leur mixage font partie de leur langage commun. Plus qu’une esthétique commune, iels cherchent à trouver de nouvelles manières de travailler ensemble sans perdre leur singularité, à inventer des processus de création et de diffusion qui s’inscrivent dans la temporalité du désir. Grâce et avec Sarah Calvez leur administratrice, ils pensent des modèles économiques qui puissent s’inscrire à la fois dans une démarche institutionnelle et une démarche militante, une économie amicale et solidaire.

Publication originale : Culturables.fr – 25 mars 2021

Description du poste
En collaboration avec l’équipe de la Compagnie, et sous la responsabilité du Conseil d’Administration, vous aurez en charge :

Missions de diffusion :
-Développement de la diffusion des spectacles de la compagnie : Eperlecques (Spectacle de Lucien Fradin créé en 2018), Wulverdinghe (Spectacle de Lucien Fradin créé en 2019), HAPAX (Spectacle d’Aurore Magnier créé en 2020), Portraits Détaillés (Spectacle de Lucien Fradin création en janvier 2022) et Je suis Une Sirène (Solo d’Aurore Magnier, création en janvier 2022), Filleuls (Spectacle de Lucien Fradin en cours de production, création en 2023).
-Gestion du fichier de contacts : mise à jour, développement, relances et prospection.Gestion de la newsletter via Mailchimp.
-Rédaction des textes de présentations des spectacles au répertoire et en création.
-Mise à jour régulière des dossiers artistiques et dossiers de presse.
-Relation presse : tenue du dossier de presse / envois réguliers des informations à la presse locale et spécialisée.
-Accueil des professionnel.le.s avant et après les représentations, mise en lien avec les artistes.
-Relance téléphonique et prise de rendez-vous avec les professionnel.le.s
-Accompagnement des tournées et des résidences en région et hors région

Profil recherché
Être sensible aux problématiques et thèmes de la compagnie (ex : questions de genre et de sexualité, féminismes, enjeux LGBT+/queer)
Aisance à l’oral et fluidité dans les rencontres
Savoir utiliser les outils bureautiques (Excel, Word…)
Savoir utiliser Mailchimp
Savoir se conformer à la rigueur administrative
Avoir du bon sens et de l’autonomie
Avoir un goût pour l’organisation et la planification dans le temps (rétroplanning)
Avoir une connaissance ou une curiosité pour les réseaux professionnels et leur fonctionnement
Permis B indispensable.

Conditions
Type de contrat : à définir (intermittence envisagée)
Temps de travail : à définir ensemble
Lieu de travail : Lille (59)
Salaire à déterminer selon expérience
Prise de poste : mai 2021

La candidature est à envoyer par mail à l’adresse contact@laponctuelle.com avant le 15 Avril 2021 et doit comporter une lettre de motivation et un CV. Après une première sélection, des entretiens seront organisés en présence d’au moins une membre du Conseil d’Administration, de Sarah Calvez, administratrice de la compagnie, et de Lucien Fradin et Aurore Magnier à la direction artistique.

Publication originale : Culturables.fr – 25 mars 2021