La compagnie In Illo Tempore (Lille) recrute Chargé.e de diffusion contes, jeune public, animation / Cand. avant 15-01-20

Créée en 2012, la Compagnie In Illo Tempore (que l’on pourrait traduire par “Il était une fois”) est un collectif d’artistes pluridisciplinaires. Toutes nos créations ont pour dénominateur commun cet axe :
“Entre tradition et modernité, à la croisée des cultures”.
Nous puisons notre inspiration dans le folklore et les traditions de différents courants allant du jazz à la musique irlandaise, des Balkans à la chanson française. En se les réappropriant, nous souhaitons leur apporter un éclairage nouveau, actuel.
Cet esprit se traduit par la musique mais également par d’autres formes d’expressions artistiques comme le conte, la sculpture sur ballons….
Par un travail de création basé sur l’héritage de nos prédécesseurs, nous voulons apporter notre pierre au développement du patrimoine artistique d’aujourd’hui et de demain.

Publication : Culturables.fr – 28 décembre 2019

Description du poste
En collaboration avec la chargée d’administration et l’ensemble de l’équipe artistique de la compagnie, le/la chargé(e) de diffusion aura pour mission de diffuser les spectacles contes, jeune public, et divers projets artistiques entrant dans le champ de l’animation (sculpture sur ballons, animations musicales…) dans le réseau des municipalités, médiathèques, musées, événements culturels, festivals Jeune Public…. au niveau local dans un 1er temps et national par la suite.

Missions principales :
– ventes des spectacles : négociation, rédaction et suivi des devis
– développement du réseau de la Cie : contacts, relances, rencontres
– organisation et gestion des plannings de la Cie
– organisation des tournées
– collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe de la Cie et participation aux réunions
– participation à la réflexion sur le développement de la Cie
– présence indispensable sur certaines représentations
Le poste pourra évoluer vers l’accompagnement de futures créations de spectacles

Contrat d’embauche selon le profil avec possibilité d’évolution
Temps partiel ou temps plein

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture