La Compagnie Générale d’Imaginaire recrute un.e Assistant.e à l’action culturelle / Cand. avant 20-04-19


La Compagnie Générale d’Imaginaire est une association lilloise active dans le domaine des arts de la parole (hip-hop, poésie sonore, littérature, arts de la rue, théâtre et performance). Elle rassemble une vingtaine d’artistes associés, intervient majoritairement dans les Hauts-de-France (40 villes concernées par an). Elle mène des activités de création et de diffusion de spectacles, d’action culturelle et littéraire (ponctuellement d’édition) et d’organisation d’événements, avec parfois une ouverture à l’international. Son équipe administrative représente 4 à 5 équivalents temps plein (diffusion, action culturelle, communication, administration, direction).

Description du poste
Suivi administratif des ateliers de pratique artistique et projets participatifs :
• Réception et traitement des demandes de mise en place d’ateliers :
– Evaluation des demandes et mise en lien avec les artistes de la Générale d’Imaginaire
– Etablissement des devis, des conventions et des factures liées aux ateliers.
– Réception et vérification des notes de frais des artistes.
– Mise à jour des outils de suivi partagés.
• En lien avec la responsable d’administration, suivi de la paie liée aux ateliers.
• En lien avec la chargée de communication : transmission des informations liées à l’action culturelle pour alimenter les newsletters et communiqués de presse, la page facebook et le site internet de la Générale d’Imaginaire.
• En lien avec la chargée de diffusion : mise en place d’actions en marge de dates de diffusion des spectacles de la Générale d’Imaginaire.
• En lien avec les équipes artistiques concernées et la responsable d’action culturelle : suivi de la coordination des projets de territoire, remontée des informations administratives au sein du bureau, assurer la bonne gestion administrative des projets (suivi budgétaire et respect du cadre légal notamment).

Profil recherché
Connaissance du secteur culturel associatif et institutionnel régional.
Très bonne réactivité et capacité organisationnelle, autonomie, rigueur, ouverture et curiosité.
BAC +4/5 souhaité
Maîtrise de word et excel indispensable
Capacités rédactionnelles, sens du relationnel et travail en équipe.

Conditions
CDD de 9 mois à temps partiel (20h/semaine) à compter du 6 mai 2019 (éligibilité au PEC souhaité)
Rémunération : Groupe 9 échelon 1 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V par courriel avant le 20/04/2019 à l’adresse : administration@lageneraledimaginaire.com