La compagnie Farid’O recrute un(e) Chargé(e) de diffusion et de développement

La Compagnie Farid’O est une compagnie professionnelle de danse et théâtre créée en 2002 à Lille, par Farid Ounchiouene.

Son vocabulaire chorégraphique prend sa source dans le hip hop et s’enrichit d’une ouverture vers d’autres disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, vidéo. Le texte occupe une place essentielle dans sa démarche de création qui questionne la relation du corps au texte. Il crée aujourd’hui des spectacles pluridisciplinaires auxquels il intègre également danseurs contemporains, comédiens, musiciens, artistes circassiens. La Compagnie compte à son répertoire neuf créations originales : Syntracks (2003), La Nuit juste avant les forêts (2004), Etre dans la rue (2005), Saleté (2006), Mistero Buffo (2008), L’Etoile d’Alger (2010), Nobody (2011), A l’Ombre du Mur (2012) et L’Homme qui marche (2014). Un nouveau projet est aujourd’hui en cours

Le poste

Pour accompagner l’évolution de la structure, le (la) chargé(e) de diffusion et développement travaillera en collaboration avec l’équipe artistique et administrative à l’élaboration de la stratégie globale de la compagnie.

Missions principales :
Il/elle assurera la diffusion des créations et du répertoire.
Il/elle gérera la prospection (téléphonique, mailing, directe, relationnel…) et la négociation et vente des spectacles. Il/elle organisera la promotion des spectacles en tournée (déplacements à prévoir) et participera à l’actualisation des outils de communication existants.
Intéressé(e) et motivé(e) par les autres projets artistiques de la Cie (production – école, laboratoires et projets de territoire), il/elle aura une vision globale du projet artistique et effectuera une veille stratégique.

Type de contrat: Durée et modalités à préciser ensemble.

Profil recherché

Expérimenté et doté d’une bonne connaissance opérationnelle des réseaux, le (la) chargé(e) de diffusion et développement est habitué(e) à collaborer au projet artistique de petites structures. Il/elle doit pouvoir planifier et organiser les tâches à effectuer et travailler en autonomie comme en équipe.
Doté d’un bon relationnel, il/elle veillera à entretenir les réseaux existants de la compagnie et aura pour mission de développer de nouveaux partenariats.

-Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la diffusion.
-connaissance opérationnelle du réseau.
-Très bonne connaissance du paysage culturel, du champ de la danse et des projets pluridisciplinaires dans le spectacle vivant.
-Maîtrise des outils de communication/internet/informatique (Word, Excel, Filemakerpro, Photoshop, Indesign…)

Conditions

Rémunération selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles – à déterminer suivant expérience et statut salarié ou travailleur indépendant.

Poste basé en Région parisienne ou Nord – Pas-de-Calais – Possibilité de travail à domicile avec réunions régulières.

Candidater via Profilculture