La Compagnie Farid’O est une compagnie professionnelle de danse et théâtre créée en 2002 à Lille, par Farid Ounchiouene, qui en est le directeur artistique. Son vocabulaire chorégraphique prend sa source dans le hip hop et s’enrichit d’une ouverture vers d’autres disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, vidéo. Le texte occupe une place essentielle dans sa démarche de création qui questionne la relation du corps au texte. Il crée aujourd’hui des spectacles pluridisciplinaires auxquels il intègre également danseurs contemporains, comédiens, musiciens, artistes circassiens. La Compagnie compte à son répertoire douze créations originales : Syntracks (2003), La Nuit juste avant les forêts (2004), Etre dans la rue (2005), Saleté (2006), Mistero Buffo (2008), L’Etoile d’Alger (2010), Nobody (2011), A l’Ombre du Mur (2012), L’Homme qui marche (2014), L’œil du Loup (2016), Lecture dansée de l’œil du Loup (2017), STEP (2019).
Publication originale : Culturables.fr – 2 septembre 2023
Description du poste
En collaboration étroite avec le chorégraphe et le bureau de l’association, l’administrateur (trice) de production assurera les missions principales suivantes :
– Montage et suivi des productions (Recherche de financements ; élaboration et suivi des budgets ; suivi des partenariats régionaux, nationaux et internationaux)
– Gestion, coordination et mise en œuvre des projets de la compagnie, en lien avec les partenaires institutionnels, régionaux et nationaux et les structures de diffusion
– Administration, en lien avec l’équipe de la cie : rédaction de dossiers, courriers, contrats et autres documents liés au fonctionnement de la structure, et transmission des informations avec la comptabilité.
– mise à jour du fichier de diffusion
– relances et suivi auprès des partenaires
– élaboration des outils d’information et de diffusion à destination des professionnels, en lien avec le service communication
[Culturables.fr – 2 septembre 2023]
Profil recherché
Ce poste est très polyvalent : Il repose sur une autonomie et des capacités d’initiatives, de négociation et de conciliation. L’administrateur (trice) de production est habitué(e) à collaborer au projet artistique de petites structures. Il implique :
– Connaissances administratives (notamment des obligations sociales de l’employeur).
– Connaissance des différents types de financements publics du secteur culturel
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant. Disponible (déplacements à prévoir notamment en région parisienne)
– L’administrateur (trice) de production doit aussi être en capacité de travailler en équipe, avoir le sens du contact et des priorités et bénéficier d’une aisance rédactionnelle et verbale.
Description de l’expérience recherchée
– Expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la production / administration dans le champ du spectacle vivant et connaissance opérationnelle du réseau.
– Maîtrise des outils de communication/internet/informatique
Conditions
Date de prise de fonction : dès que possible Volume horaire : 1 à 2jrs par semaine – à déterminer selon le volume de l’activité
Salaire envisagé : selon statut salarié ou travailleur indépendant, expérience et convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Lieu : Télétravail, Agglomération Lilloise
Date limite de candidature : 31 octobre 2023
Envoyer CV et lettre de motivation cie_farido@yahoo.fr