La Compagnie Farid’O (Lille) recrute un.e Chargé.e de développement et de diffusion / 1-07-19


La Compagnie Farid’O est une compagnie professionnelle de danse et théâtre créée en 2002 à Lille, par Farid Ounchiouene, qui en est le directeur artistique. Son vocabulaire chorégraphique prend sa source dans le hip hop et s’enrichit d’une ouverture vers d’autres disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, vidéo. Le texte occupe une place essentielle dans sa démarche de création qui questionne la relation du corps au texte. Il crée aujourd’hui des spectacles pluridisciplinaires auxquels il intègre également danseurs contemporains, comédiens, musiciens, artistes circassiens. La Compagnie compte à son répertoire dix créations originales : Syntracks (2003), La Nuit juste avant les forêts (2004), Etre dans la rue (2005), Saleté (2006), Mistero Buffo (2008), L’Etoile d’Alger (2010), Nobody (2011), A l’Ombre du Mur (2012), L’Homme qui marche (2014) et L’œil du Loup (2016).

Description du poste
En collaboration étroite avec le chorégraphe et le bureau de l’association le chargé(e) de développement et de diffusion assurera les missions principales suivantes :

Développement :
• Elaboration de la stratégie de développement de la Cie.
• Définition et rédaction des projets artistiques de la Cie.
• Recherche de financements et de partenariats publics ou privés nécessaires au fonctionnement et au développement.
• Suivi des partenaires régionaux, nationaux et internationaux, en lien avec le directeur artistique.
• Elaboration du budget général en lien avec le trésorier de la compagnie.
• Elaboration des budgets de production.
• Suivi de production logistique et budgétaire et du suivi des tournées.

Diffusion :
• Tenir à jour une base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion.
• Rechercher des partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés.
• Négocier avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représentations et le prix de vente dans le cadre de la stratégie budgétaire et commerciale définie par sa hiérarchie.
• Vérifier la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion.
• Suivre le budget de diffusion et transmettre à l’administrateur ou au service comptable les informations nécessaires à l’exécution du budget de diffusion.
• Analyser les résultats financiers de la diffusion du spectacle.
• Le cas échéant, contribue à la promotion des spectacles.
• Le cas échéant, accompagne les tournées.

Conditions
Date de prise de fonction : dès que possible
Volume horaire : une journée par semaine
Salaire envisagé : selon statut salarié ou travailleur indépendant, expérience et convention collective des entreprises artistiques et culturelles
Lieu : Agglomération Lilloise

Date limite de candidature : 1er juillet 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à cie_farido@yahoo.fr
www.farido.org