La compagnie Eolie Songe recrute un.e Administrateur.trice / Cand. avant 1-09-19

Créée en 1999, la compagnie Eolie Songe coproduit les créations du metteur en scène Thierry Poquet en s’associant à des structures partenaires (centres dramatiques, scènes nationales, festivals, ensembles de musiques contemporaines, etc.). Thierry Poquet développe au sein d’Eolie Songe un projet multidisciplinaire, influencé par les nouvelles écritures de l’image et du son. Actuellement, il développe deux nouveaux projets art/science intitulés Terres rares (autour de la robotique) et Chic Botanique (sur l’intelligence des plantes). Ainsi qu’un projet européen Erasmus+ avec 25 lycéens d’Espagne, de France, de Grèce et de Turquie : Archipelago. Par ailleurs, la compagnie continue d’initier des actions culturelles innovantes (ateliers théâtre, festival) porté par des projets de grande ampleur (spectacles participatifs), et des projets de coopération culturelle internationale (Maroc, Brésil, Union Européenne).

Culturables.fr – 4 juillet 2019

Description du poste
Sous la responsabilité du bureau de l’association et en lien étroit avec le responsable artistique de la compagnie, la personne prendra en charge l’administration générale de la compagnie. Présente au bureau, la personne participera à la vie quotidienne de la compagnie, participera au bon fonctionnement du bureau

Principales Missions:
• LA GESTION SALARIALE ET SOCIALE :
-Élaboration des contrats de travail et des fiches de paie (intermittents, régime général)
– Rédaction des contrats de travail,
-Saisie des formalités relatives aux embauches (DPAE)
-Suivi des notes de frais du personnel
-Déclarations et paiements auprès des diverses caisses de cotisations sociales (Urssaf, Pôle Emploi, Audiens, Congés Spectacles, etc.)

• LA GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE :
-En lien avec le responsable artistique de la compagnie, élaboration et suivi du budget global de la compagnie et des budgets analytiques
-Interface avec le cabinet comptable pour la saisie comptable (achats, ventes, caisse, banque) et le bilan comptable annuel.
-Saisie et suivi régulier du plan de trésorerie ; suivi de caisse
-Devis et Facturation et suivi des encaissements (facturier),
– Paiement des fournisseurs, salaires, cotisations, défraiements

* LA GESTION ADMINISTRATIVE de la structure:
– Réalisation et suivi des dossiers de demandes de subventions de fonctionnement et de création
(Drac, Conseil Régional et Départemental, Communes) et peut être appelée à prospecter pour de nouvelles aides (Spedidam, Sacd, …),
– Rédaction des bilans d’activités,
– Rédaction des contrats de cession, des contrats de vente
– Gestion des obligations légales : suivi des licences d’entrepreneur du spectacle auprès de la Drac, vie statutaire de l’association (éventuelles déclarations en préfecture, rédaction des PV d’AG),
– Suivi et paiement des droits d’auteurs,
– Veille informative au niveau juridique,
– Suivi des assurances,
– Organisation et classement des documents, archivages, gestion du courrier
– Déclaration auprès des sociétés des droits d’auteurs et des droits voisins + taxe parafiscale
– Convocation CA et AG, renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle, déclaration en préfecture.

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