La compagnie des Malins Plaisirs recrute un.e Chargé.e de communication / Cand. avant 15-05-19


Compagnie de théâtre professionnelle dirigée par Vincent tavernier depuis 1989, Les Malins Plaisirs ont pour vocation première la création de spectacles destinés aux 46 communes de l’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois, puis leur diffusion dans toute la France. La troupe s’est particulièrement illustrée par son interprétation du répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles – Les Fourberies de Scapin, La Foire Saint-Germain, Monsieur de Pourceaugnac, Arlequin poli par l’amour, entre autres. Les Amants magnifiques ont constitué en 2017 un sommet de cette recherche. L’activité de la compagnie culmine avec l’organisation de trois temps forts : deux festivals, les Nuits baroques au Touquet, en février, et les Malins Plaisirs à Montreuil, en août, qui lui permettent d’inviter de nombreux autres artistes du théâtre, de la musique et de la danse ; et la tournee d’automne, destinée aux scolaires. Elle a également pour mission de représenter l’Agglomération lors de ses tournées extérieures, et organise en outre des stages d’art dramatique, des ateliers de formation théâtrale et des partenariats avec les établissements scolaires de l’agglomération.

Description du poste
Communication :
Elaboration des plans de communication des deux festivals et des tournées de spectacles.
Coordination de la production de contenus en collaboration avec un graphiste.
Conception de supports de communication et travail de rédaction (site web, affichage, outils de communication directe, newsletter, etc.)
Gestion de la diffusion des supports de communication et locations d’espaces.
Animation des comptes Facebook et Instagram.
Suivi du budget du secteur communication.

Relations publiques :
Elaboration et suivi du calendrier presse.
Prise en charge des relations presse locales et régionales.
Mise à jour du site internet.
Diffusion de la newsletter.
Organisation la tournée scolaire (10 à 15 représentations) et des sensibilisations préalables : contact avec les établissements scolaires, établissement du planning des sensibilisations et des représentations.
Développement et suivi des relations avec les relais, partenaires et prescripteurs, pour prospecter et développer de nouveaux publics.
Supervision de l’accueil du public pendant les manifestations : gestion d’une équipe de bénévoles, gestion du planning, évaluation des besoins en fonction des salles de spectacle.

Mécénat : Animation du réseau des mécènes et du Club des investisseurs.
Prise en charge de la relation avec le Club des Amis des Malins Plaisirs.

Diffusion des productions de la compagnie : Participation aux réunions de diffusion pour la création d’outils de communication appropriés.
Promotion des spectacles de la compagnie.
Vie l’association : suivi et mise à jour du fichier de contacts.
Réception des appels téléphoniques.

Profil recherché
Formation de Bac+3 à Bac+5 en Communication,
Expérience(s) souhaitable(s) dans un poste similaire
Intérêt pour le spectacle vivant
Maîtrise de l’environnement Mac et des logiciels InDesign, Photoshop, Illustrator + Suite MS Office.
Aisance relationnelle, organisé(e), rigoureux(se), facilité à travailler en équipe.
Excellente maitrise orale et écrite du français, capacités rédactionnelles.

Conditions
Poste en CDI à pourvoir le 1er mai 2019.
Basé à Montreuil-sur-Mer.
Rémunération selon la grille Syndeac et expérience.

Date limite de candidature : 15/05/2019
Contact et information de recrutement:
Marie Leclercq, Administratrice Les Malins Plaisirs
5 rue de la chaine – 62170 Montreuil-sur-Mer
contact@lesmalinsplaisirs.com
Tél. 09 83 06 10 88