La compagnie « Des ils et des elles » recrute un.e Administrateur.trice de production / Cand. avant 15-11-23


La Compagnie des ils et des elles, basée à Lille, propose depuis 2005 des spectacles de théâtre contemporain (Les sept jours de Simon Labrosse, L’héroïsme au temps de la grippe aviaire, La promesse de l’aube, Has been, Fugue nuptiale, #seventies), en suivant une ligne de crête entre humour et émotion. Des parcours de vie, qui disent beaucoup de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
En parallèle de son activité de création, l’équipe propose également des formations utilisant les techniques théâtrales et des spectacles courts en réponse à des commandes, dans les institutions, les écoles, les collectivités, les entreprises. Partout où le théâtre peut apporter une réelle valeur ajoutée et replacer l’humain au centre.
L’artiste associé, Stéphane Hervé est auteur, metteur en scène, comédien et formateur. Il est entouré d’une équipe pluridisciplinaire, basée à Lille et à Paris.

Les projets de la Compagnie sont soutenus par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, les Départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) et la Ville de Lille.
Le projet de la Compagnie s’articule autour de la création, la diffusion et la pédagogie. La compagnie affirme un goût prononcé pour la fantaisie, l’humour et l’émotion.

Publication originale : Culturables.fr – 21 octobre 2023

Description du poste
Placé.e sous la responsabilité du bureau de la Compagnie et en concertation avec la direction artistique, l’administrateur.trice assure la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de la compagnie.

Au-delà de l’ensemble des missions techniques suivantes, l’administrateur.trice intègre l’équipe pour contribuer le plus largement possible à la réalisation globale du projet de la compagnie.

L’administrateur.trice est responsable en premier lieu de :
L’administration comptable et sociale :
– Élaboration et suivi des budgets annuels.
– Gestion comptable générale
– Facturation et suivi des paiements.
– Administration courante (assurance, banque, téléphonie, bail, organismes de gestions des droits d’auteur..).
– Gestion du social (contrats, paie, paiements des organismes sociaux)
– Veille juridique et financière. Anticipation des changements légaux à venir et planification de leur application.

L’administration de production :
– Élaboration et suivi des devis, négociation des cessions, rédaction ou suivi des divers contrats et conventions (cession, coproduction, partenariat, résidences)
– Rédaction des dossiers d’aide à la création et à la diffusion auprès des organismes spécifiques (ADAMI, SPEDIDAM, DRAC, Région et départements, …)
– En lien avec l’équipe artistique et technique, élaboration et organisation des tournées (Feuilles de routes et logistique).

Selon son profil et ses envies, l’administrateur.trice peut aussi s’impliquer dans :
– La représentation de la compagnie dans les réseaux dédiés.
– Les propositions de stratégies de diffusion et/ou communication.
– L’accompagnement des équipes en tournée.

Profil recherché
Expérience dans le domaine du spectacle vivant (Théâtre, de préférence).
Maitrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques.
Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés.
Autonomie, capacité d’écoute et adaptation, rigueur d’organisation et dynamisme.
Sens du travail en équipe.
Excellent relationnel avec les artistes et les techniciens.
Envie de s’impliquer dans le développement de la Cie.
[Culturables.fr – 21 octobre 2023]

Conditions
Intermittence ou free lance,
2 à 4 jours de travail par mois, en fonction du périmètre d’intervention.
Sur la base de 150 euros bruts par jour.
Télétravail envisageable.

Date limite de candidature : 15 novembre 2023

Envoyer CV et lettre de motivation ou mail avec motivations, à l’adresse suivante : stephane.herve.comedien@gmail.com
Ne pas envoyer CV sur le mail de la Cie.

Publication originale : Culturables.fr – 21 octobre 2023