La Compagnie de la Yole (Beauvais) propose un service civique « Favoriser l’accès à la culture en zone rurale et dans les quartiers » / Cand. avant 2-09-19

La Compagnie de la Yole a pour but la recherche et la création théâtrale, la promotion et la diffusion de ses propositions artistiques, et la formation de l’acteur. Son objet inclut l’activité d’entrepreneur de spectacle. Elle met également en œuvre des actions artistiques dans différents contextes, et en particulier en direction des publics en difficulté.
L’association est en résidence territoriale sur le territoire du Beauvaisis et alentours, avec des missions de création, de diffusion et d’action artistique et culturelle à développer, notamment en zone rurale et dans les quartiers ressortant de la Politique de la Ville. Le.la volontaire aura pour mission de contribuer à ce développement, notamment en approchant les communes et structures en zone rurale et dans les quartiers (mairies, associations, centres sociaux, maisons de retraite, écoles …), et en leur proposant un accès à des spectacles et/ou actions culturelles. L’objectif d’intérêt général auquel cette mission répond est de favoriser l’accès à la culture pour tous dans une démarche de réduction des inégalités territoriales.

Publication : Culturables.fr – 21 août 2019

Description du poste
En collaboration avec l’administratrice/coordinatrice de l’association, et la responsable artistique le cas échéant, le.la volontaire aura pour mission de :
– Repérer et prospecter les structures, les associations relais,
– Suivre les contacts pris, proposer des projets, en négocier la concrétisation, en réaliser le suivi, les promouvoir et concourir à la communication,
– Assurer le suivi logistique pour les représentations et la mise en place des actions culturelles.

Mission de 9 mois, 24h/semaine. De fin septembre 19 à fin juillet 20.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

Publication : Culturables.fr – 21 août 2019