La compagnie Circographie cherche un.e Chargé.e de production / Cand. avant 30-09-22


La Cie Circographie est une compagnie lilloise de jonglerie chorégraphique créée en 2019 autour du spectacle Entre Noeuds (création 2021) d’Asaf Mor, Milan Galy et Lucien Coignon. Le travail de la compagnie mêle la jonglerie à différentes disciplines de danse et en particulier la danse contact et le partnering. Avec Entre Noeuds, chorégraphié par Asaf Mor, ils ont mené une recherche approfondie sur le lien entre l’objet et le corps, et la jonglerie dansée en collectif. Le spectacle a été soutenu par la Région Hauts-de-France, la Ville de Lille et la Ville de Sallaumines. La Cie Circographie produit également Nine To Five (création 2017 d’Asaf Mor), solo clownesque de jonglerie dansé sur l’aliénation au travail. En dehors de ces deux spectacles, la compagnie a été sélectionnée en 2021 et 2022 pour le dispositif « Plaines d’Eté » de la DRAC Hauts-de-France pour réaliser des représentations en extérieur, soit de ses spectacles existants, soit en in-situ.

Pour les saisons à venir, nous avons deux projets en création :
Au Café Des Nonchalants, création juin 2023 de Milàn Galy et Thibault Michel, duo burlesque, déjanté, absurde et nonchalant pour l’espace public.
Fractures, création octobre 2024 d’Asaf Mor, pièce chorégraphique pour six jongleurs-danseurs sur les thèmes de l’exclusion et de la pression sociale.
Afin de mener à bien la production des deux projets de création, nous cherchons un.e deuxième chargé.e de production pour travailler en collaboration avec Caroline Laporte, chargée de production de la compagnie, et les porteurs de projets.

Publication originale : Culturables.fr – 19 août 2022

Description du poste
Un partage des tâches par projet est envisagé, dans un premier temps l’essentiel du travail concernera le spectacle Fractures et une demande de conventionnement en 2022-23, ainsi qu’un appui ponctuel lors des représentations de la compagnie.
• Logistique : établir les feuilles de route en lien avec les lieux de diffusion et de résidence
• Production : recherche de coproductions, (pré-)achats des spectacles, financements et subventions, repérer et répondre à des appels à projets qui correspondent au travail de la compagnie, relancer les partenaires acquis et potentiels, invitations aux sorties de résidence et aux dates.
• Réaliser les devis, contrats de cession, conventions de résidence.
• Prospection : chercher des lieux de diffusion, notamment en dehors de la région Hauts-de-France, susceptibles de programmer ou coproduire les spectacles de la compagnie.

Profil recherché
• Indispensable : Bonne capacité de travail en équipe
• Intérêt pour le cirque, la jonglerie et la danse
• Connaissance des réseaux professionnels, notamment du cirque et de la danse.
• Réactivité
• Autonomie
• Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères bienvenue.

Conditions
Type de contrat : CDDU
Temps de travail : base de 20h par mois + 10h par date vendue
Date de prise de poste : dès que possible
Rémunération : à définir ensemble

Envoyer lettre de motivation et CV avant le 30/09/2022 à : circographie@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 19 août 2022