La Compagnie Art Track propose un service civique Coordinateur.trice résidence-mission / Cand. avant 16-12-18


La compagnie Art-Track est une coopérative de projets artistiques et culturels qui réunit des artistes autour de nouveaux modes de production solidaires qui vise le renouvellement des modes de collaboration au sein du secteur culturel. Engagée au quotidien auprès des jeunes créateurs, la Compagnie Art Track s’attache à valoriser la pluralité et l’originalité des esthétiques contemporaines issues du mouvement Hip hop. Trait d’union, notre démarche vise à replacer les artistes et les habitants au centre du développement culturel sans frontière ni séparation. Des projets de création artistique, de formation, d’organisation d’événement, d’accompagnement de l’émergence et de médiation nourrissent cette ambition. Les projets sont divers dans leurs propositions mais gardent comme fil rouge la rencontre et l’échange.

Description du poste
En lien et avec le chargé d’administration, le ou la volontaire sera aura pour mission de faire la coordination, d’assurer le suivi et de réaliser le bilan d’une résidence-mission dans le champ des cultures urbaines : la compagnie pilotera une résidence-mission de type C.L.É.A. (Contrat Local d’Éducation Artistique) de février à mai 2019.
Cette résidence mission sera menée au titre de collectif dans le champ des cultures urbaines et fera ainsi appel à des artistes issus de plusieurs disciplines (danse, musique (rap et beatbox), graffiti).

En lien direct avec son tuteur, les artistes de la compagnie, les structures partenaires et leurs publics prioritaires de l’agglomération du territoire du C.L.É.A. (scolaires, seniors, personnes en situation de handicap, etc.) le ou la volontaire sera chargé-e du bon déroulement des actions culturelles et des gestes artistiques menés. De leur programmation en amont (définition des objectifs et besoins des structures, organisation des calendriers des artistes) à leur suivi (coordination et bilan des actions).

Profil recherché
Être à l’écoute, force de proposition, être organisé-e et méthodique seront des atouts clés pour mener à bien la coordination de cette résidence mission.
Connaissance du territoire des Hauts-de-France et des cultures urbaines seraient un plus.
Expérience similaire en Cie ou en collectivité serait un plus également.

Conditions
Service civique
Rémunération envisagée : 580.62 €
Prise de poste dès que possible

Date limite de candidature 19/12/2018

Adresse de la Compagnie :
Le Tripostal
22 avenue Willy Brandt
59000 Lille
www.ciearttrack.com

Contact et information de recrutement : contact@ciearttrack.com