La Compagnie Art Track (Lille) propose un service civique Assistant.e de production et médiation / Cand. avant 30-06-18

La compagnie Art-Track est une coopérative de projets artistiques. Elle rassemble un noyau dur d’activistes des cultures urbaines de tous horizons, des artistes en mouvement, issus de la danse, du beatbox, de la musique, de l’image et du théâtre et qui souhaitent mettre en commun leur savoir-faire, leur talent, et leur expérience.
La compagnie s’inscrit dans une dynamique de réflexion et d’expérimentation permanente à la recherche de nouvelles pistes d’expressions artistiques au croisement des disciplines.
Les projets sont divers dans leurs propositions : spectacles, créations originales ou collectives, événements, workshops et master-classes, ou encore conférences mais gardent comme fil rouge la rencontre et l’échange.

Description du poste
En lien et avec la chargée de production et d’administration, le ou la volontaire sera aura pour mission de :
• Mettre en place, faire le suivi et le bilan d’un parcours pédagogique cultures urbaines :
Notre compagnie porte un programme d’accompagnement à destination de 40 jeunes des Hauts-de-France pour la rentrée 2018, se déroulant d’octobre à novembre.
Ce dispositif complet axé sur la transmission et la découverte comprend de la formation à la danse et aux disciplines qui composent les cultures urbaines, des temps de rencontre avec des artistes et techniciens culturels, des sorties spectacles et un projet de création en commun.
Construit avec 4 structures partenaires réparties sur le territoire régional (écoles de danse, associations, centre social, etc.) et le FLOW (centre eurorégional des cultures urbaines à Lille).
Le ou la volontaire s’attachera au bon déroulement du parcours pédagogique en lien direct avec les structures partenaires, les bénéficiaires et les artistes intervenants.

• Participer à la mobilisation des publics et à l’organisation des temps forts et activités de la compagnie tels :
Le Festival Hip Hop Games concept, le projet phare et vitrine de la Cie a lieu fin novembre sur plusieurs jours. Cela englobe d’impliquer les structures sociales et écoles de Lille Sud à participer et à s’associer au Festival, d’aider à la logistique du festival, de préparer la venue des artistes, de répondre et d’accueillir les publics, de veiller au bon déroulement du festival, de rédiger des bilans.

Les différentes manifestations culturelles à l’année en métropole ou en région (RDV hip hop, On Track block party, etc.) et aussi sur les créations chorégraphiques ou concerts programmés durant l’année.

Mission de 8 mois / 35h.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture