La communauté de communes du Plateau Picard (60) recrute un.e Chef.fe de projet culturel / Cand. avant 4-01-19


La communauté de communes du Plateau Picard est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 52 communes situées au nord du département de l’Oise. La compétence culturelle s’exerce par la mise en œuvre d’une programmation annuelle comprenant notamment l’organisation de deux festivals annuels (musical à l’automne, pluridisciplinaire au printemps).

Description du poste
Sous l’autorité du directeur de pôle, vous assurez les missions administratives, techniques, logistiques, relationnelles et de valorisation nécessaire à la mise en œuvre de la programmation artistique (saison culturelle et festival de Printemps en réseaux ou en partenariat avec des structures culturelles principalement).
Dans ce cadre, vous :
– Pilotez la mise en œuvre et participez à la conception de la programmation culturelle de la collectivité
– Assurez les relations avec les partenaires institutionnels
– Gérez administrativement le service : rédiger les courriers, élaborer les conventions et dossiers de demandes de subventions, suivre et négocier les contrats, assurez les déclarations administratives diverses…
– Suivez la liquidation budgétaire des opérations et des emplois temporaires
– Accueillez les artistes, coordonnez la préparation des représentations et animez les ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets avec les intervenants (régisseurs, mairies, services internes, fournisseurs et services divers…)
– Assurez les relations publiques et la médiation avec les établissements scolaires, et les acteurs locaux (associations, écoles de musique, bibliothèques…)

Profil recherché
Niveau bac+4 souhaité dans le domaine de la conduite de projets artistiques.
Les compétences suivantes sont recherchées :
– Connaître le fonctionnement des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale
– Connaître les institutions, les pratiques et les outils de l’action culturelle
– Organiser et coordonner des manifestations culturelles
– Qualités rédactionnelles : notes, rapports, compte rendus…
– Aisance relationnelle
– Maîtrise de l’outil informatique et de l’environnement du web (Word, Excel, PowerPoint, site de réservation-billetterie…)
– Permis B Une expérience similaire dans la fonction publique territoriale, voire dans le milieu associatif, est souhaitée.

Conditions
CDD de droit public à temps complet (35 h/sem), du 15 janvier au 30 juin 2019
1500 € net mensuel, négociable en fonction du profil et de l’expérience du candidat
Résidence administrative au Plessier-sur-Saint-Just (60)

Date limite de candidature : 4 janvier 2019

Contact et information de recrutement
Communauté de communes du Plateau Picard
Olivier Juchtzer
Directeur Général Adjoint
o.juchtzer@cc-plateaupicard.fr

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à :
Monsieur le président
Communauté de communes du Plateau Picard
BP10205
60132 Saint-Just-en-Chaussée CEDEX

ou accueil@cc-plateaupicard.fr