La Communauté d’agglomération du Beauvaisis recrute un(e) Directeur/rice pour son conservatoire

La Communauté d’agglomération du Beauvaisis (82 500 habitants, 31 communes) recrute un(e) Directeur/trice pour le Conservatoire à Rayonnement Départemental Eustache-Du-Caurroy de Beauvais (Musique-Danse).
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Affaires culturelles, vous travaillez en étroite relation avec les élus et les services de l’agglomération du Beauvaisis et de la ville de Beauvais.

Missions :
– Assurer la direction de l’ensemble de l’équipe de l’établissement, être force de proposition au regard des contraintes budgétaires des collectivités territoriales. Assurer la coordination générale avec les enseignants.
– Finaliser le projet d’établissement.
– Assurer le rayonnement du Conservatoire par la qualité de l’enseignement, des actions événementielles ou autres.
– Développer des projets d’éducation artistique et culturelle auprès de tous les publics.
Dans ce cadre, vous avez en charge : la finalisation et la mise en œuvre du projet d’établissement, la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement des enseignements artistiques; la coordination et le pilotage des projets pédagogiques et les pratiques collectives ; l’organisation des études et de l’enseignement ; l’animation de la réflexion autour de l’innovation pédagogique (conseil et orientation des élèves) ; la supervision et la mise en œuvre de la saison artistique ; l’encadrement de l’équipe pédagogique et de l’équipe administrative ; l’animation des relations avec les différents partenaires; la mise en œuvre de projets transversaux (établissements, festivals, etc.).

En relation étroite et suivie avec les partenaires institutionnels (DRAC, Conseil départemental, Région), vous travaillez en collaboration avec les autres établissements culturels et services gérés par la ville et la communauté d’agglomération, et vous êtes soucieux de développer des partenariats externes avec notamment les structures et associations culturelles beauvaisiennes.

Voir l’annonce complète, candidater via Talents.fr