La Communauté d’agglomération Béthune-Bruay propose un stage Chargé.e de communication/marketing pour la Cité des électriciens / Cand. avant 10-02-18


La Cité des Électriciens est la plus ancienne cité minière conservée à l’ouest du Bassin Minier, réhabilitée en un site culturel et touristique éclectique qui ouvrira ses portes le 17 mai 2019. Site majeur de l’inscription du Bassin minier au patrimoine mondial en 2012, inscrite aux Monuments historiques, la Cité des Électriciens devient un lieu de référence pour comprendre le patrimoine minier. Vivante, elle évolue pour offrir de nouveaux usages :
– Un centre d’interprétation du paysage, de l’urbanisme et de l’habitat miniers
– Jardins pédagogiques, paysagers, artistiques et partagés
– Salles d’exposition temporaire
– Résidence d’artistes
– Gîtes urbains
Ateliers et événements artistiques animeront les lieux dès l’ouverture.

Description du poste
En préparation de son inauguration, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/marketing placé(e) sous la supervision de la responsable de la promotion de la structure.
Objectifs généraux du stage :
• Participer à la réflexion et à la mise en œuvre stratégiques du plan de communication d’ouverture du site
• Mise en place et suivi d’actions marketing et commerciales

Missions principales :
– Communication digitale :
• Mettre à jour le site internet (contenus, SEO)
• Elaborer et mettre en œuvre une stratégie social média
• Suivre le trafic du site internet et l’e-reputation de la structure
• Procéder à la création et à la diffusion de newsletters

– Création et diffusion des supports de communication :
• Participer à la rédaction des contenus promotionnels à destination des publics cibles de la structure (individuels, groupes, professionnels)
• Participer à la diffusion des supports de communication

– Marketing opérationnel :
• Aider à la mise en place des actions marketing et commerciales et suivre le déploiement
• Réaliser des reportings des opérations

– Missions connexes :
• Participer au suivi des tâches confiées aux agences de communication (maintenance du site internet, création graphique des supports de communication, relations presse) et à l’imprimeur
• Participer aux accueils de presse (voyage de presse, conférence de presse)
• Participer aux événements, notamment l’inauguration du site

Profil recherché
Formation supérieure de type Bac+4/5 en communication/marketing
Connaissances des logiciels de PAO
Connaissance des outils CMS (Drupal) appréciée
Permis B

Vous faites preuve d’autonomie et d’organisation dans votre travail.
Vous êtes créatif(ve) et force de proposition.
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et aimez relever de nouveaux défis.
Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles (orthographe irréprochable souhaitée) et d’un bon esprit de synthèse.

Conditions
Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début du stage : dès que possible
Stage rémunéré (minimum légal en vigueur)
Horaires : 9h-12h / 13h-17h
À noter : En fonction des événements, il pourra être demandé une présence en soirée ou le week-end (ces heures seront récupérées)
Poste basé à Bruay-La-Buisssière.

Date limite de candidature : 10/02/2018
Envoyer CV + lettre de motivation à envoyer à citedeselectriciens@bethunebruay.fr