La Comédie de Béthune recrute un.e Régisseur.euse / Cand. avant 26-04-19

La Comédie de Béthune est un Centre Dramatique National qui développe son activité en trois grands axes. Le projet artistique, consacré aux écritures d’aujourd’hui, se développe autour de la relation aux publics jeunes et de textes du répertoire revisités, d’un centre de création avec productions, coproductions, résidences et accueils (3 à 4 créations et 20 spectacles programmés par saison), et d’un théâtre de proximité qui se caractérise par une programmation et des projets événementiels parfois participatifs sur le territoire. La programmation propose une ouverture à la danse et à la création internationale. Elle développe également un programme Égalité des Chances dans la Région Hauts-de-France.

La Comédie de Béthune, Centre dramatique national Hauts-de-France structure de 22 salariés permanents doté d’un budget de 3 M 4 (direction Cécile Backès) dans le cadre du développement de son activité recherche un régisseur ou une régisseuse son en CDI à temps plein.

Missions
Sous la responsabilité du Directeur Technique en lien avec le Régisseur Général, le régisseur Son organise et participe à la mise en œuvre des activités de la Comédie : créations, tournées et accueils. Il est garant du bon déroulement des spectacles accueillis, des créations et tournées de la Comédie de Béthune. Il apporte des réponses aux demandes techniques et artistiques en respectant les règles de sécurité et d’organisation du lieu. Il définit les moyens matériels liés à la préparation et l’installation de l’équipement son (enceintes, câblages, consoles) avant, pendant et après les spectacles et autres évènements. Ces activités sont menées en lien permanent avec le projet artistique.

A ce titre il/elle :
– prépare en amont des fiches techniques, du montage de l’exploitation et du démontage des installations de sonorisation des spectacles accueillis de la programmation, des tournées et dans le cadre des projets de territoire.
– participe aux montages, démontages, chargement et de déchargement des décors.
– assure L’installation et la conduite des régies son durant les spectacles de la Comédie et/ou des spectacles en tournée.
– assure l’édition et la mise à jour des fiches techniques des salles portant sur le matériel son
– assure la maintenance courante du bâtiment ainsi que le rangement et la maintenance de l’ensemble des équipements techniques, dans le respect des règles de sécurité…
– veille à la mise en place des éléments techniques ayant trait à l’accueil du public en matière de sécurité et d’une manière générale avec sa formation (SSIAP1), il- elle assure le respect de la réglementation incendie des établissements.

Consulter l’annonce, candidater via profession-spectacle