La Comédie de Béthune recrute un.e Chargé.e des relations avec les publics

La Comédie de Béthune, Centre dramatique national Hauts-de-France structure de 22 salariés permanents doté d’un budget de 3 M 4 (direction Cécile Backès) recherche un (e) chargé(e) des relations avec les publics (H/ F) CDI Temps Plein.
La Comédie de Béthune est un Centre dramatique national qui développe son activité en trois grands axes. Le projet artistique, consacré aux écritures d’aujourd’hui, se développe autour de la relation aux publics jeunes et de textes du répertoire revisités, d’un centre de création avec productions, coproductions, résidences et accueils (3 à 4 créations et 24 spectacles programmés par saison), et d’un théâtre de proximité qui se caractérise par une programmation et des projets événementiels parfois participatifs sur le territoire. La programmation propose une ouverture à la danse et à la création internationale. Elle développe un programme Égalité des Chances dans la Région Hauts-de-France.

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable des relations avec les publics, en étroite collaboration avec les personnels rattachés à ce pôle, il/elle sera chargé(e) :
– du développement des relations avec le public à partir du projet artistique et des créations de la Comédie : lien régulier avec les usagers & relais (publics individuels & groupes constitués -secteurs associatif, éducatif, comités d’entreprise…) ; suivi des réservations et billetteries engagées ; information, conseil et accueil des publics ;
– de la recherche de nouveaux publics : démarches de prospection sur le territoire visant à élargir les publics et le développement des contacts
– de la mise en place et du suivi des actions artistiques et culturelles (sensibilisations /ateliers de pratique /rencontres avec les artistes etc…)
– en particulier du projet Scenic Youth, des options théâtre de deux lycées partenaires et à ce titre sera amené.e à collaborer au suivi administratif et budgétaire de ces projets et à la gestion du planning des artistes intervenants en lien avec les autres pôles de la Comédie.
– il/elle participera à la mise à jour des bilans annuels de la Comédie (fréquentation, actions), au développement du fichier, à l’élaboration des contenus informatifs nécessaires à la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux et divers supports de communication.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture