La Comédie de Béthune – Centre dramatique national recrute un.e Administrateur.trice / Cand. avant 6-05-19

La Comédie de Béthune, centre dramatique national Hauts-de-France structure de 22 salariés permanents doté d’un budget de 3 M 4 (direction Cécile Backès) recherche son. sa Administrateur. trice CDI / Temps plein
La Comédie de Béthune est un Centre dramatique national qui développe son activité en trois grands axes. Le projet artistique, consacré aux écritures d’aujourd’hui, se développe autour de la relation aux publics jeunes et de textes du répertoire revisités, d’un centre de création avec productions, coproductions, résidences et accueils (3 à 4 créations et 20 spectacles programmés par saison), et d’un théâtre de proximité qui se caractérise par une programmation et des projets événementiels parfois participatifs sur le territoire. La programmation propose une ouverture à la danse et à la création internationale. Elle développe un programme Egalité des Chances dans la Région Hauts-de-France

Description du poste
Membre de l’équipe de direction, il/elle a en charge la gestion administrative, juridique et financière de l’établissement et contribue à la direction des ressources humaines. À ce titre, et sous la responsabilité du Directeur Adjoint, il/elle :
– Assure la construction et le suivi du budget général
– Supervise la mise en œuvre administrative de l’ensemble des engagements (contrats de travail, de coproduction, de cession, partenariats, investissement…)
– Garantit le respect des processus de travail et de l’application des obligations légales
– Assure le suivi des partenariats financiers publics et privés sur le territoire local, national et international
– Contribue à la gestion des ressources humaines (organisation du travail, suivi des plannings, suivi et calendrier des formations…)
– Contribue et exerce une veille sur la politique d’évaluation annuelle en lien avec les objectifs définis par la direction et les partenaires de la Comédie de Béthune (bilan social, RH, Contrat Pluriannuel Objectifs…)
– Représente la Comédie de Béthune dans diverses manifestations extérieures (spectacles, réunions professionnelles du réseau local et national, etc…)

Responsable du pôle « Administration/Production , il/elle :
– Supervise l’administration des productions propres de la structure et leur diffusion
– Supervise la mise en œuvre administrative des projets impulsés par les autres pôles de la structure.
– Anime et encadre une équipe de 4 personnes et assure le suivi des Ressources Humaines de son pôle.
– Contribue à la réflexion pour le développement du projet artistique et culturel établi par la directrice.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture