La Comédie de Béthune – Centre dramatique national Hauts-de-France recrute un.e Assistant·e de direction / Cand. avant 12-05-23

La Comédie de Béthune est dirigée par le metteur en scène Cédric Gourmelon. Son projet s’attache à défendre les valeurs fondatrices de la décentralisation théâtrale, à l’origine de la création des centres dramatiques nationaux, qui prennent tout leur sens sur le vaste territoire de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane. Il souhaite contribuer à faire de la Comédie de Béthune un lieu de référence pour la création théâtrale en France. En mettant en avant à la fois des grands textes du répertoire contemporain et classique et en proposant des formes itinérantes de tous formats. Avec la volonté d’une grande exigence artistique à toute les échelles du projet, dont le « théâtre » est au cœur : la troupe, les metteurs.euses en scène, l’art de l’acteur, le récit partagé, l’épopée…
En plus des créations de Cédric Gourmelon, La Comédie de Béthune accompagne notamment celles des artistes associés, Baptiste Amann, Lisa Guez, Tommy Milliot, Thomas Piasecki, Tiphaine Raffier, Jean-François Sivadier et Louise Vignaud.
Il souhaite également faire de La Comédie de Béthune un lieu de partage et de transmission ouvert, chaleureux. Avec des ateliers, des stages, gratuits, pour tous.

Publication originale : Culturables.fr – 17 avril 2023

Missions
Placé·e sous l’autorité du directeur et de la directrice adjointe, l’assistant.e de direction assure les missions suivante :
– Planification et organisation des rendez-vous, réunions, déplacements et voyages
– Suivi budgétaire des déplacements et frais professionnels de la direction
– Prise de notes et rédaction de compte-rendu de certaines réunions pour en assurer le suivi auprès de la direction
– Participation à la préparation des réunions et rdv de la direction
– Accueil physique des rendez-vous de la direction
– Rédaction, mise en forme et impression de divers documents (courriers, notes, rapports, dossiers…)
– Organisation et traitement de l’archivage des dossiers de la direction
– Assurer l’interface entre les personnes de la direction, celles des autres services et les interlocuteurs extérieurs
– Soutien à l’organisation générale (rappel des échéances, priorisation des demandes extérieures…)
– Accueil téléphoniques et réception de mails destinés à la direction, filtrage et traitement en fonction de leur importance et des priorités
– Accompagnement de la direction pour la prospection artistique (gestion des mails et appels, planification, suivi de la relation aux artistes, suivi des spectacles vus…)
– Gestion du protocole
– Réalisation de la revue de presse
– Assistanat du directeur dans l’organisation de ses fonctions de metteur en scène, en lien avec le service production

Profil recherché
– Expérience confirmée dans un poste similaire
– Goût et connaissance affirmée des arts de la scène et de leur environnement professionnel
– Maîtrise des outils de bureautique (suite Office) et notamment de Word, Excel et Outlook
– Qualités rédactionnelles
– Qualités relationnelles, adapter son langage, ses messages, au type d’interlocuteur
– Aisance dans le travail en équipe
– Sens fort de l’organisation et gestion des priorités
– Rigueur, discrétion, sens fort de la confidentialité
– Permis B

Conditions
Contrat à durée indéterminée temps plein
Poste rattaché dans la nomenclature des emplois de la CCNEAC au groupe 5, secrétaire de direction.
Rémunération selon grille et expérience
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Date de prise de fonction dès que possible
Lieu Béthune (62)

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 12 mai à Morgann Cantin-Kermarrec, directrice adjointe à m.cantin-kermarrec@comediedebethune.org (tout envoi à une autre adresse ne sera pas traité).

Publication originale : Culturables.fr – 17 avril 2023