La Comédie de Béthune Centre dramatique national propose un stage Assistant.e des résidences artistiques / Cand. avant 30-11-18


La Comédie de Béthune est l’un des 38 centres dramatiques nationaux français. Depuis 2014, Cécile Backès mène un projet artistique et culturel dont les grands axes sont : la création contemporaine, la présence artistique sur le territoire, les écritures d’aujourd’hui et les publics jeunes au cœur du projet. Encadré(e) par la responsable de projets et des résidences, elle/il participera principalement au suivi du projet européen de la Comédie de Béthune et plus largement des résidences de la saison Durant la période de stage, trois résidences d’artistes sont programmées dans le cadre du projet « Meet the neighbours » – résidences dans des quartiers prioritaires: – Alexandra Badea (auteure/metteure en scène) à Béthune en février – Zineb Benjelloun (dessinatrice) à Lillers en février – Théâtre de La Licorne (marionnette contemporaine/théâtre d’objets) à Béthune en mai.

Description du poste
Missions
> Aide à la préparation des résidences d’artistes du projet européen : plannings, réunions, rencontre des habitants, organisation de temps forts …
> Suivi de ces résidences: aide à la logistique, accompagnement des artistes et des habitants, recherche de participants, suivi des ateliers, rencontres et temps forts…
> Suite aux résidences : réalisation de questionnaires et rédaction de bilans
> Il/ elle participera plus largement au suivi des autres résidences de la Comédie : laboratoires et résidences d’artistes au Palace et hors les murs

Profil recherché
Formation supérieure (Master – métiers de la culture)
Bonne connaissance de la création contemporaine, du secteur du spectacle vivant
Curiosité, dynamisme, bon relationnel, capacité d’écoute et d’organisation
Bonne qualité d’expression orale et rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Maîtrise de l’anglais
Permis B

Conditions
Du 4 février au 28 juin 2019
Lieu : Béthune (62)
Indemnité de stage conventionnelle / 35 heures semaine

Merci d’adresser lettre de motivation et CV jusqu’au 30 novembre 2018
Nathalie Charpentier, responsable de projets et des résidences n.charpentier@comediedebethune.org