La Cie Par dessus bord recherche son Administrateur.trice de production / Cand. avant 10-12-18


La Compagnie Par dessus bord a été fondée en 2013. La plupart des mises en scène ont été confiées à Aude Denis. La compagnie a comme principal objectif de créer, promouvoir et diffuser des spectacles. Elle pense et met en oeuvre un théâtre accessible à tous et imagine le spectacle à venir comme une première expérience pour le spectateur. Elle met en imaginaire des textes à la fois exigeants et engagés et convoque au plateau des objets banals, du quotidien. Elle part ainsi du plus dérisoire pour inventer un théâtre ludique et profond. La compagnie compte plusieurs spectacles au répertoire dont des spectacles “tout terrain” (parfois “jeune public” mais non exclusivement) pour jouer là où il n’y a pas de théâtre justement.
Elle a été associée au Centre André Malraux d’Hazebrouck de 2015 à 2017 et a conçu dans ce cadre de nombreuses actions culturelles de territoire en direction de publics divers. La compagnie est actuellement en cours d’implantation dans le dunkerquois en collaboration avec Le Bateau Feu, scène nationale. Elle reçoit le soutien régulier de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France.


Description du poste
En relation étroite avec la metteuse en scène, l’administrateur.trice contribue à l’élaboration et à la conduite du projet :
STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
– Participer à la construction de la stratégie de développement de la compagnie
– Coordonner sa mise en œuvre à travers l’administration, la production, la communication et la diffusion

RECHERCHE DE FINANCEMENTS
– Développement et coordination des relations avec les tutelles
– Montage et suivi des demandes de subventions
– Relations avec les partenaires de la compagnie et rechercher de nouveaux partenariats nationaux, européens et internationaux
– Recherche de financements privés, de mécénat et veille sur les appels à projets nationaux et internationaux

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
– Administration de l’association : fonctionnement des instances, renouvellement de la licence droits d’auteur et déclarations afférentes, autorisations diverses, assurances
– Élaboration et suivi du budget d’activité et des productions, en concertation interne
– Suivi de la trésorerie, gestion des relations avec la banque
– Négociation, rédaction, suivi des conventions et des contrats, facturation
– Coordination de la comptabilité / fiscalité, bilans annuels
– Paie et des déclarations auprès des différents organismes sociaux

COORDINATION DE L’EXPLOITATION DES ACTIVITES ET RELATIONS AVEC L’EQUIPE
– Gestion du calendrier des activités
– Organiser les résidences et tournées, les accompagner
– Organisation, coordination, suivi du travail de l’équipe

Profil recherché
Goût pour les projets artistiques.
Connaissance du réseau et des institutions de la région.
Expérience sur un poste équivalent.

Conditions
Prise de poste 01/01/2019
28h/mois
Télétravail avec réunions hebdomadaires à Lille

Candidature à adresser avant 10/12/2018 par mail uniquement : ciepardessusbord@gmail.com