La Cie Art Track propose un service civique Assitant.e de médiation / Cand. avant 5-07-20

La mission proposée s’inscrit pleinement dans le projet associatif de la Cie Art Track et au travers de son projet phare le Festival HIP HOP GAMES. L’objectif de notre structure et ses activités est de promouvoir et soutenir les cultures urbaines via différents axes que sont la création artistique, la transmission et l’organisation événements pluridisciplinaires. Nous soutenons des artistes locaux ou internationaux émergents dans le domaine des cultures urbaines à développer leur projet artistique, à se professionnaliser, à diffuser leurs créations et à aller à la rencontre du public que ce soit en danse ou en musique. La compagnie met également l’accent sur la transmission des valeurs positives du Hip Hop auprès des plus jeunes en proposant à l’année des ateliers ou des initiations dans les écoles, collèges ou centres sociaux.
Plus globalement, notre compagnie œuvre pour le dialogue et l’échange, souhaitant endiguer les préjugés parfois tenaces qui persistent sur les activistes et artistes de la scène hip hop qui sont pourtant les représentants d’une jeunesse dynamique porteuse de revendications. À travers tous ces projets, Art-Track vise à construire, animer et développer un réseau en impliquant les acteurs et activistes des cultures urbaines des Hauts-de-France. En collaborant avec les associations locales, notre compagnie vise à toucher tous les types de publics qu’ils soient issus du milieu Hip Hop ou non. Le Festival HIP HOP GAMES concentre en 2 semaines tous les axes que nous développons à l’année.

Publication originale : Culturables.fr – 17 juin 2020

Description du poste
Sous la responsabilité de la chargée de production et de la chargée d’administration, l’assistant.e de médiation participera aux projets de médiation de la structure :
• Participer au parcours pédagogique Hip Hop (Du Sol à l’Envol) à destination de 40 jeunes amateurs sur 3 mois : Cela implique la gestion des inscriptions des participants, de faire le lien et le suivi avec les structures partenaires et les intervenants (éducateurs sociaux comme enseignants ou animateurs), de gérer les plannings en lien avec ces structures et les artistes intervenants, d’accueillir publics et artistes, de mener des temps de réunions collectives.
• Participer à l’accompagnement du projet chorégraphique intergénérationnel ÂGE : Cela englobe de la logistique en lien avec les structures partenaires et les artistes, le suivi du projet, la relation avec les artistes et les structures spécifiques EHPAD et maison de retraite dans lequel le projet souhaite être en résidences, élaborer des temps pertinents de rencontre et d’échange entre personnes dites vulnérables et dépendantes et des publics scolaires.

Profil recherché
Personne motivée, organisée et rigoureuse
Ayant une aisance relationnelle face à des publics variées
Aimant le travail d’équipe Expériences similaires bienvenues

Conditions
Service civique de 28h/semaine, du lundi au jeudi 10h > 13h / 14h > 18h.
Durée de 8 mois à partir du 21/09/2020
Bureau situé au Tri Postal 22 avenue Willy Brandt à Lille
Rémunération / Gratification : 580.62 €
Poste de travail fourni, cuisine sur place, proche métro gare Lille Flandres

Date limite de candidature : 05/07/2020

Contact et information de recrutement
Lorène Bonino
contact@ciearttrack.com
09 86 45 70 35

Publication originale : Culturables.fr – 17 juin 2020