La Cie Art Track (Lille)propose un service civique Chargé.e de coordination parcours pédagogiques Cultures Urbaines / Cand. avant 25-06-19

La mission proposée s’inscrit pleinement dans le projet associatif de la Cie Art Track et au travers de son projet phare le « Week end HIP HOP GAMES concept ».
L’objectif de notre structure et ses activités est de promouvoir et soutenir les cultures urbaines via différents axes que sont la création artistique, la transmission et l’organisation d’événements pluridisciplinaires.
Nous soutenons des artistes locaux ou internationaux émergents dans le domaine des cultures urbaines à développer leur projet artistique, à se professionnaliser, à diffuser leurs créations et à aller à la rencontre du public que ce soit en danse ou en musique.
La compagnie met également l’accent sur la transmission des valeurs positives du Hip Hop auprès des plus jeunes en proposant à l’année des ateliers ou des initiations dans les écoles, collèges ou centres sociaux.
Plus globalement, notre compagnie œuvre pour le dialogue et l’échange, souhaitant endiguer les préjugés parfois tenaces qui persistent sur les activistes et artistes de la scène hip hop qui sont pourtant les représentants d’une jeunesse dynamique porteuse de revendications.
À travers tous ces projets, Art Track vise à construire, animer et développer un réseau en impliquant les acteurs et activistes des cultures urbaines en Hauts de France. En collaborant avec les associations locales, notre compagnie vise à toucher tous les types de publics qu’ils soient issus du milieu Hip Hop ou non.
Le temps fort HIP HOP GAMES concept concentre en 3 jours tous les axes que nous développons à l’année.

Description du poste
En lien et avec la chargée de production et d’administration, le ou la volontaire aura pour mission de :
– Mettre en place, coordonner, faire le suivi et le bilan d’un parcours pédagogique cultures urbaines :
Notre Cie réitère pour la seconde fois un programme d’accompagnement à destination de 40 jeunes des Hauts de France pour la rentrée 2019, se déroulant d’ octobre 2019 à janvier 2020.
Ce dispositif complet axé sur la transmission et la découverte comprend de la formation à la danse et aux disciplines qui composent les cultures urbaines, des temps de rencontre avec des artistes et techniciens culturels, des sorties spectacles et un projet de création en commun.
Construit avec 4 structures partenaires répartis sur le territoire régional (écoles de danse, associations, centre social, etc.) et le FLOW (centre eurorégional des cultures urbaines à Lille).
Le ou la volontaire s’attachera au bon déroulement du parcours pédagogique en lien direct avec les structures partenaires, les bénéficiaires et les artistes intervenants.

– Participer à la mobilisation des publics et à l’organisation des temps forts et activités de la Cie tels :
Le Festival HIP HOP GAMES concept Le projet phare et vitrine de la Cie a lieu fin novembre sur plusieurs jours. Cela englobe d’impliquer les structures sociales et écoles de Lille Sud à participer et à s’associer au Festival, d’aider à la logistique du Festival, de préparer la venue des artistes, de répondre et d’accueillir les publics, de veiller au bon déroulement du Festival, de rédiger des bilans.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture