La Chartreuse de Neuville-Centre Culturel de Rencontre propose un stage Médiation Culturelle

La Chartreuse de Neuville, Centre Culturel de Rencontre labellisé par le Ministère de la Culture, est un site exceptionnel, actuellement en chantier de restauration, situé sur la Côte d’Opale, au pied de Montreuil-sur-Mer. Sa riche histoire de presque 700 ans n’est pas uniquement celle d’un monastère chartreux.
Ce bâtiment abrita un sanatorium, un phalanstère d‘artistes, le plus grand hôpital civil belge de la Première Guerre Mondiale, et un hospice-asile durant la majeure partie du XXème siècle. Inspirée par cette histoire, notre association œuvre pour que la Chartreuse de Neuville soit un lieu d’expériences et d’intériorité permettant à chacun de se (re) connecter à soi et aux autres, de contribuer à inventer l’avenir. La Chartreuse de Neuville accueille 19 000 personnes par an. Elle est ouverte toute l’année pour les groupes, les entreprises et organisations et le service éducatif ; d’avril à octobre pour les particuliers. Son équipe est composée de 10 salariés, de volontaires en service civique, de stagiaires et de bénévoles.

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2021

Description du poste
Sous la direction du Chargé de Développement commercial et de médiation des publics, nous proposons des stages de médiation culturelle pour la saison 2022.

Les missions :
– Assurer l’accueil et l’information du public.
– Participer à la gestion de la boutique-accueil.
– Animer les visites guidées du monument et des jardins.
– Animer les ateliers pédagogiques à destination des scolaires.
– Soutien à la logistique et à la diffusion des événements culturels et sociétaux.

Qualités requises
Curiosité, dynamisme, autonomie, rigueur, ponctualité, qualités relationnelles, bonne présentation

Conditions
Stage conventionné
À partir du début avril 2022
Durée de 2 à 6 mois
Stage rémunéré selon la gratification légale

Merci d’adresser CV et lettre de motivation en pdf, titrés comme suit, NOM-PRÉNOM-CV-STAGE et NOM-PRÉNOM-LM-STAGE à : Patrick Allindré, Responsable Création & Patrimoine p.allindre@lachartreusedeneuville.org et Amandine Manier, Assistante RH, a.manier@lachartreusedeneuville.org

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2021