La Biscuiterie (Château-Thierry) propose un service civique Production et médiation dans une salle de concert / Cand. avant 30-04-19

Lieu principalement dédié aux musiques actuelles, La Biscuiterie poursuit 5 missions principales : la diffusion avec la programmation régulière de concerts (environ 35 par an) ; le soutien à la création avec l’accueil d’artistes en résidence ; l’éducation artistique et culturelle avec l’organisation de nombreuses actions à destination des jeunes et la prévention aux risques auditifs ; le développement des pratiques amateurs ; le soutien aux initiatives culturelles locales.
La Biscuiterie dispose de deux salles pour une jauge globale de 300 personnes, de 2 studios de répétitions, d’1 studio d’enregistrement et d’1 local vidéo. Elle est située en centre ville de Château-Thierry (15 000 habitant.e.s, à 100kms de Paris et 60kms de Reims). Installée au cœur d’une friche industrielle, elle bénéficie d’un voisinage immédiat particulièrement dynamique (sur le même site se trouvent un Centre de Développement Chorégraphique National, le service des arts visuels de la ville, la classe percussion du conservatoire, l’Académie Charles Cros, et une quinzaine d’autres associations). La Biscuiterie accueille hebdomadairement les répétitions d’une batucada et la distribution de l’AMAP.
A fort potentiel de développement, La Biscuiterie a vocation à s’inscrire pleinement dans le réseau national des musiques actuelles tout menant une action territoriale structurante en lien avec les autres acteurs artistiques et culturels du territoire.

Description du poste
En lien avec le conseil d’administration et l’équipe salariée, le/la volontaire aura pour activités principales de contribuer à la mise en oeuvre des projets (concerts, résidences, actions culturelles) et d’imaginer des actions pour élargir les publics :
– participer à la préparation des événements sur le plan logistique et administratif (feuilles de route, relations avec les prestataires, contractualisation…)
– participer à la réalisation des actions culturelles (ateliers, visites, activités de prévention aux risques auditifs)
– développer les publics et mener des opérations spécifiques pour accroitre la notoriété de La Biscuiterie
– participer à l’accueil des publics, artistes et intervenant.e.s lors des événements

La Biscuiterie est une structure en plein développement. L’équipe est jeune, dynamique et polyvalente. Le.a volontaire sera intégré.e pleinement au projet et pourra être force de proposition.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture