La Biscuiterie (Château-Thierry) propose un service civique Assistant.e de production et d’administration / Cand. avant 15-01-19

Lieu principalement dédié aux musiques actuelles, La Biscuiterie poursuit 4 missions principales : la diffusion avec la programmation régulière de concerts (environ 30 par an) ; le soutien à la création avec l’accueil d’artistes en résidence ; l’éducation artistique et culturelle avec l’organisation de nombreuses actions à destination des jeunes et la prévention aux risques auditifs ; le développement des pratiques amateurs avec la gestion de 2 studios de répétition et d’1 studio d’enregistrement. Lieu ressources, La Biscuiterie participe également aux initiatives culturelles portées par les associations locales afin de décloisonner les publics et de dynamiser le lien social. Dotée de deux salles, La Biscuiterie se veut enfin un lieu d’échanges ouvert sur la ville et le territoire.

Description du poste
En lien avec le conseil d’administration et l’équipe salariée, le/la volontaire aura pour activités :
– participer à la production des concerts (notamment celui de Grand Corps Malade) et des projets d’actions culturelles : feuille de route, contractualisation, suivi budgétaires, droits d’auteurs, assistance administrative…
– aider à l’accueil des publics, des artistes et des intervenant.e.s lors des événements programmés : organisation logistique, lien avec les équipes techniques, participation à la billetterie et à la mise en place du bar, suivi des relations avec les prestataires…
– développer de nouveaux partenariats avec le tissu associatif
– contribuer à l’animation d’un lieu ressource pour les groupes de musique et les associations locales
– participer à la vie de la structure
Au coeur du projet de La Biscuiterie, le/la volontaire sera incité.e à être force de propositions.

Temps plein sur 8 mois.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture