Journée d’étude sur les nouveaux usages et espaces collaboratifs et créatifs à la BPI le 12 mai

Les pratiques numériques et culturelles évoluent constamment. Les bibliothèques s’en font de plus en plus le réceptacle. Partant d’une conception beaucoup plus large que celle de l’information et la culture, elles intègrent aujourd’hui pleinement des actions de médiation et deviennent des lieux privilégiés pour l’éclosion des pratiques collaboratives et créatives.

En écho à ces nouveaux usages, de nouveaux espaces tels que des ateliers, des fabs labs, des espaces de coworking, d’échange de compétences et de savoir faire, des espaces dédiés aux pratiques amateurs, etc. voient le jour en bibliothèque publique et dans certaines bibliothèques universitaires.

Cette journée d’étude abordera les nouvelles missions des bibliothèques et permettra de présenter une typologie des nouveaux espaces ou démarches propices à ces nouveaux usages, de prendre connaissance de projets concrets, en France et à l’étranger, à différentes échelles, du milieu rural au milieu urbain.

Plus d’informations, inscriptions

Journée d’étude sur les nouveaux usages et espaces collaboratifs et créatifs
Mardi 12 mai 2015
Grande salle du Centre Pompidou et espaces de la Bpi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.