Haute Fidélité Pôle régional musiques actuelles Hauts-de-France recrute un.e Chargé·e de communication et des ressources numériques / Cand. avant 6-09-19

Publication originale : Culturables.fr – 13 juillet 2019

Haute Fidélité, pôle régional des musiques actuelles Hauts-deFrance, vise à la structuration du secteur des musiques actuelles sur le territoire des Hauts-de-France et à la coopération des acteurs de la filière régionale. Le pôle compte actuellement 6 salariés travaillant sur 2 sites (Amiens et Lille).

Missions principales
Sous l’autorité du directeur, le·la chargé·e de communication et des ressources numériques aura pour mission :
1- Communication
– Proposer une identité éditoriale du Pôle
– Définir les publics (adhérents, acteurs, institutionnels…) et les actions de communication adaptées
– Définir le choix des supports de communication papier et digital
– Conseiller et accompagner les salarié·e·s du pôle dans la communication autour de leurs projets
– Identifier et solliciter des prestataires d’information et de communication (graphistes, imprimeurs…)
– Gérer le suivi des projets de communication avec les partenaires et les prestataires
– Gérer administrativement le projet communicationnel : documents administratifs, suivi budgétaire…
– Réaliser l’ensemble de la communication à destination des adhérents
– Mettre à jour le site internet et animer les réseaux sociaux
– Valoriser les événements structurant de la filière régionale (agenda, articles, etc.)
– Assurer les relations presse
– Gérer la base de données des adhérents

2- Ressource numérique
– Mettre à jour la plateforme music-hdf.org
– Mettre en place et suivre de l’évolution technologique de la plateforme (inclusion de nouveaux outils, choix des partenaires et des prestataires…)
– Réaliser la veille informationnelle
– Prioriser les informations et hiérarchiser les contenus
– Adapter les contenus dans leur forme
– Rédiger des articles et les mettre en ligne
– Actualiser les bases de données existantes et créer de nouvelles bases de données selon les besoins des acteurs
– Créer des bases données ad hoc selon besoins
– Animer la plateforme : interactivité avec les adhérents, les usagers, FAQ, forums, etc.
– Gérer les contenus

Profil recherché
– Communication écrite et orale de très bonne qualité
– Utilisation d’applications informatiques et web propres à la profession (Indesign, Photoshop, Pack Office, Open Office)
– Connaissance des outils de travail collaboratif
– Appétence avérée pour le numérique
– Prévisions et bilans d’activités en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation, de moyens
– Rigueur : travailler de façon méthodique et structurée
– Créativité : imaginer et proposer des solutions innovantes
– Sociabilité : intégrer une équipe associative, communiquer avec des interlocuteur·rice·s aux profils multiples
Analyse : prendre en compte tous les paramètres d’une situation pour répondre à un problème

Conditions
Rémunération : Groupe 5 de la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Temps de travail : 35 heures/semaine annualisé
Horaires de travail modulable en fonction de l’activité du pôle
Selon la situation personnelle du·de la salarié·e, poste basé à Lille ou à Amiens
Fréquents déplacements à prévoir

Les candidat·e·s sont prié·e·s de faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation adressés à
Monsieur le directeur de HAUTE FIDÉLITÉ par courriel à johann.schulz@haute-fidelite.org
avant le 6 septembre 2019.
Prise de poste dès que possible.

Publication originale : Culturables.fr – 13 juillet 2019