Grands Ensemble recherche un(e) Gestionnaire d’activités

GrandsEnsemble est une Coopérative d’Activités et d’Emploi créée en 2006 et présente sur les régions du Nord – Pas-de-Calais et de la Picardie à travers ses 4 bureaux de proximité. GrandsEnsemble propose à des entrepreneurs une solution originale pour créer leur emploi salarié en développant leur propre activité économique. La coopérative regroupe plus de 300 entrepreneurs-salariés, pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,4 M€ et est au coeur du principal réseau d’entrepreneuriat salarié en Europe dont l’objectif est d’offrir des solutions de sécurisation de l’entrepreneuriat et de contribuer à une démarche de développement local durable.

Structurée sous la forme d’une Scop (société anonyme coopérative), et partie prenante des réseaux de l’économie sociale et solidaire, GrandsEnsemble développe un forme innovante d’organisation et d’emploi, véritable alternative à la création d’entreprise individuelle.

Le poste :
Le (la) gestionnaire d’activités intègre l’équipe de l’établissement de Picardie, sous la responsabilité de son directeur, il a en charge la réalisation de diverses missions principales :
• Accueil et accompagnement des porteurs de projet du territoire en s’appuyant sur les outils et la méthodologie propres à la coopérative et dans le respect de sa vision et de ses valeurs :
◦ L’accueil du public : animation de réunions d’informations collectives et d’entretien(s) individuel(s).
◦ L’évaluation du projet dans sa perspective d’intégration à la Coopérative sur les plans administratif, règlementaire, assurantiel et commercial
◦ Le suivi administratif des porteurs de projet : préparation et suivi des documents et actes administratifs de contractualisation relatifs à l’accompagnement et au salariat de l’entrepreneur en lien avec les administrations, partenaires techniques et services internes de la coopérative.
◦ Le suivi individuel des porteurs de projet et l’accompagnement pédagogique : suivi commercial, suivi économique et financier, et aide à la décision stratégique. L’accompagnement individualisé répond à une grande diversité de profils et de parcours.
• Animation de la communauté des entrepreneurs
• Relations techniques avec les acteurs du territoire : en relation étroite avec le directeur d’établissement et la direction générale, le gestionnaire d’activités veille à entretenir la qualité des relations techniques et opérationnelles avec les partenaires de la création d’activités, de l’emploi et de l’insertion de son territoire.
• Contribution à la fonction ressources et développement de la CAE

Il/elle est appuyé(e) par une équipe ressource et un réseau d’experts, et bénéficie dès son intégration d’une formation aux process internes et outils de la coopérative.

Profil :
Une première expérience est souhaitée dans le domaine de la gestion d’entreprise ou de l’accompagnement de projet et/ou de porteurs de projet (idéalement en projets de création d’entreprise).
Formation supérieure de type Master de gestion, école de commerce, sciences po.ou équivalent, …

Bonnes Capacités d’écoute, d’analyse, de rigueur et de pédagogie
Aptitudes relationnelles affirmées et bonnes capacités d’animation de groupes et de filières d’activités
Bonne approche du développement commercial et d’analyse de gestion
Aptitudes à travailler en équipe.
Permis B et véhicule exigés
Débutants acceptés.

Conditions :
Type de contrat : CDI
Poste basé à Amiens, avec des déplacements sur les territoires de la Picardie et le Nord Pas de Calais.
Rémunération selon profil et expérience, sur la base de 20 à 22K€ Brut annuels (évolution possible après le 6ème mois).
Poste à pourvoir immédiatement
Avantages : mutuelle, contrat de prévoyance, accord de participation


 

Les candidatures comprenant un CV et une lettre de motivation sont à adresser :

Par courrier à :
GRANDS ENSEMBLE
M. Aziz FERYELLE
LaGrappe
75 rue Léon Gambetta
59000 LILLE

Par mail : contact@grandsensemble.org

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