Fructôse recrute un(e) Chargé(e) de production et de l’accueil / Cand. avant 1-03-17

Fructôse, implantée depuis 2008 sur le port industriel de Dunkerque, au môle 1, est une base de soutien aux artistes mais également un lieu de rencontres et de découvertes artistiques pluridisciplinaires. L’association met à disposition ses bâtiments et ses compétences afin de favoriser la création et la diffusion artistique et émergente. Elle propose des ateliers de travail pour artistes visuels et plasticiens ainsi qu’un espace de création sonore et un plateau scénique. L’association participe au développement des projets artistiques et professionnels des artistes venant de Dunkerque et d’ailleurs. L’association programme des résidences artistiques, un festival de performance et un salon de la micro-édition, des concerts, des rencontres et des ateliers. Elle propose un accompagnement spécifique et professionnel pour les artistes de la Côte d’Opale. Cette bulle effervescente est un projet solidaire.
Fructôse expérimente et interroge de nouvelles formes artistiques et de nouveaux rapports entre arts, territoires et habitants, tout en voulant contribuer à l’invention de nouvelles synergies pour faire face aux défis économiques, environnementaux et sociaux qui nous entourent. L’association Fructôse, c’est en quelques mots : 20 ateliers de travail pour les artistes plasticiens à l’année un plateau dédié au spectacle vivant un espace de création dédié à l’enregistrement et la répétition pour la résidence, la création, la recherche et l’expérimentation sonores et audiovisuelles. un atelier de sérigraphie

Description du poste
Le (la) chargé(e) de production et d’accueil aura en charge la coordination et le suivi des projets artistiques développés par l’association en lien avec l’équipe salariée en place.
Il ou elle participe à la conception du projet, à sa réalisation et à son suivi. Il peut s’agir de résidences artistiques, d’événements ou tout projet dédié à la création contemporaine et à l’expérimentation artistique.
Il ou elle aura une forte présence sur le territoire et sera en lien avec les structures du territoire.
Il ou elle aura également en charge le montage de partenariats avec les structures du territoire et les publics.

Missions :
Suivi des projets dans les phases préparatoire, opérationnelle et de bilan Accueil des compagnies et des artistes en résidence
Coordination logistique, technique et administrative des projets Participe aux outils de communication et de diffusion
Gestion de la relation avec les partenaires

Compétences / connaissances souhaitées :
Formation supérieure dans la gestion de projets culturels
Expérience et connaissance du secteur des arts visuels et du spectacle vivant
Expérience et connaissance des relations avec le public
Maitrise des logiciels de bureau office
Bonne maîtrise rédactionnelle
Pratique d’une langue étrangère serait un atout
Titulaire du Permis B

Qualités requises : rigoureux(se) – aime le travail en équipe – bonnes relations avec les publics – esprit de synthèse

Conditions :
Emploi CAE 24h / semaine
Durée : 1 an
Prise de fonction le 20 mars 2017

Les candidatures sont à adresser avant le 1er mars 2017 à Fabien Marques, Président de l’association Fructôse avec CV et lettre de motivation en format pdf :
soit par mail à : coordination@fructosefructose.fr
soit par courrier postal à :
Fructôse
Rue du Magasin général – BP 34210
59378 Dunkerque Cedex