Le FRAC Nord-Pas de Calais recherche un(e) stagiaire en communication à temps plein pour une durée de 6 mois / Cand. avant 5-02-17

Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création par l’Etat et les Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation à la création contemporaine. Le FRAC Nord-Pas de Calais « deuxième génération » a ouvert ses portes au public depuis novembre 2013 dans le quartier du Grand large à Dunkerque dans un bâtiment signé des architectes Lacaton et Vassal. Le projet architectural respecte le paysage local et la mémoire des Anciens Chantiers Navals de France, tout en insufflant une nouvelle vie à ce site historique. Le Frac y présente, à travers d’expositions temporaires, des pièces de sa vaste collection et développe des actions de sensibilisation et d’accompagnement en direction d’un large public. Il assure également la diffusion de sa collection par le biais d’expositions et de manifestations en région mais aussi à une échelle nationale et internationale.

Description du poste
Missions générales :
• Assistanat et contribution aux missions graphisme en cours.
• Participation au fonctionnement général du service : veille sur les tendances graphiques web et print, gestion de la photothèque, prise de briefs…
Sous la responsabilité de la chargée de la communication et du mécénat, l’assistant(e) de communication participera à l’ensemble des activités du service :
– Conception, fabrication et suivi des outils de communication
– Diffusion des outils de communication et maintenance du site web
– Gestion des réseaux sociaux

Description du profil recherché
– Etudiant en école de graphisme ou de communication visuelle — Bac +3 minimum
– Maitrise de la suite Adobe CC (Indesign, photoshop, illustrator)
– Capacité à s’adapter à la charte graphique existante. – Intérêt pour l’art contemporain et connaissance du réseau
– Rigueur et sens de l’organisation
– Maîtrise de l’anglais
– Maîtrise des réseaux sociaux, notions sur le développement de sites web
Une première expérience dans un service similaire est souhaitée.

Merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Coralie Desmurs, chargée de communication et du mécénat à l’adresse suivante : communication@fracnpdc.fr