Formation Filage « Concevoir sa stratégie de communication culturelle » les 11 et 12 mars


Filage propose une formation « Concevoir sa stratégie de communication culturelle ». A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de construire une stratégie de communication culturelle globale (multi-supports) créative et d’imaginer des actions de communication innovantes. Ils mettront en place des stratégies plus interactives et participatives.

Programme détaillé :
Construire une stratégie de communication culturelle globale créative et imaginer des actions de communication innovante :
• Analyser ses publics de communication
• Construire sa stratégie et ses actions de communication à partir de fonctions et/ou d’objectifs plutôt que de supports
• Définir ses moyens (atouts, forces et faiblesses)
• Utiliser des méthodes de travail innovantes : Design Thinking, Inventing Thinking, Prototypage, méthode agile…

Utiliser d’autres supports de communication que les supports traditionnels (affiches, brochures, mailing…) :
• Identifier de nouveaux supports de communication (objets connectés, réalité virtuelle / augmentée, médias sociaux, chatbot, vidéo interactive…).
• Imaginer des actions créatives et innovantes
• Aller plus loin dans l’utilisation de sesréseaux sociaux (connections avec supports prints,détournement des fonctionnalités…)
• Évaluer l’impact de sessupports de communication

Mettre en place des démarches de communication et de médiation plus interactives et participatives :
• Observer les usages de ses publics pour mieux les comprendre.
• Qu’est-ce qu’un parcours utilisateur ?
• Le numérique un nouvel espace de participation
• Identifier les paramètres qui conduisent à l’implication et l’interaction des publics

Formation « Concevoir sa stratégie de communication culturelle »
Les 11 et 12 mars
Tarif: 440 euros HT (prise en charge possible par les OPCA)
Renseignements et inscriptions: formation@filage.fr
Plus d’informations