La Fondation de Chantilly recrute un.e Responsable de l’accueil et des billetteries /

La Fondation de Chantilly gère le château de Chantilly, son parc fermé et les Grandes Ecuries.

Description du poste
Sous la responsabilité de la Direction marketing et communication, le (la) responsable accueil billetteries est chargé(e) de la supervision des activités de ventes du Domaine de Chantilly.

Il/elle aura pour principale mission d’améliorer la qualité du service rendu au public et le développement des outils de ventes répondant aux besoins du Domaine.

Il/ elle sera notamment chargé(e) de :
– Encadrer le personnel de ventes;
– Etablir, en liaison avec le responsable ressources humaines qui sera chargé de les valider, les plannings de présence du personnel afin d’assurer la continuité et l’efficacité des fonctions sous sa responsabilité ;
– Répartir et diriger les tâches de travail dans le but de satisfaire les attentes de l’ensemble de nos clients et visiteurs ;
– Recruter, et assurer l’intégration, la formation et le développement du personnel de son service, y compris le personnel saisonnier ;
– Définir, en lien avec la Direction, la politique d’accueil des publics sur le Domaine de Chantilly et veiller à sa mise en œuvre dans l’ensemble des services ;
– Dispenser les informations nécessaires aux clients et assurer la mise à disposition du public des supports d’information et de communication produits par la direction Marketing ;
– Veiller à la bonne mise en œuvre des prestations commercialisées (visites guidées,…) en s’attachant à la fluidité de l’information entre le service groupe et les billetteries ;
– Mettre en place les argumentaires de ventes en relation avec la direction commerciale et la direction marketing ;
– Superviser la gestion des ventes en veillant à l’application des procédures et de la politique tarifaire en vigueur (billets entrées, audioguides, activités diverses…);
– Veiller à la facturation et aux encaissements.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture