Flonflons propose un service civique Assistant.e de production / Cand. avant 4-03-17

L’association Flonflons est un acteur culturel de la Région des Hauts-de-France dont le siège est installé à Lille. Cette association est reconnue pour son expérience dans l’organisation d’événements et manifestations culturelles de haute qualité à caractère populaire et festif.
Le festival Wazemmes l’Accordéon fête ses 20 ans. Cet événement, dédié à l’accordéon sous toutes ses formes, est une référence en France où il jouit d’un vrai capital de sympathie auprès des artistes et des médias, sans parler du public qui ne boude jamais ses manifestations. Ce festival international et populaire, qui comme son nom l’indique puise ses racines dans le quartier le plus vivant et cosmopolite de Lille, propose des évènements en accès gratuit, prône une culture accessible au plus grand nombre, et propose des actions.

Description du poste
Dans le cadre de sa mission, le/la volontaire en service civique sera amené(e) à collaborer avec le pôle production de l’association. Les domaines dans lesquels le/la volontaire trouvera sa place, sont l’aide à la mise en place des évènements, l’aide à la logistique du festival dans les activités suivantes :

Avant le Festival
– Aider à la mise en place de la décoration, et des éléments de décor du festival (atelier peinture, décoration …)
– Aider à logistique et à la production des différents évènements
Pendant le Festival
– Accueillir et guider les artistes – permis indispensable (préparation des loges, guider les artistes dans l’enceinte du festival, les chercher et les déposer à la gare, à leur hôtel, conduite mini bus 9 places …)
– Participer activement au Festival Wazemmes l’Accordéon du 4 au 27 mai 2018 afin que le/la volontaire puisse apprécier la réalisation de sa mission.
Après le Festival et jusque la fin de la mission
– Aider à l’organisation de la vie associative (préparation des réunions, inventaire, …)
– Découvrir et participer aux différents pôles, en fonction du profil et des motivations du volontaire : communication, administration, partenariat …

Durée: 8 mois

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture