Le festival « Prise directe » recherche des bénévoles pour sa 3ème édition du 3 au 10 février 2017

Prise directe – Lectures de théâtre contemporain est festival dédié à la rencontre qui donne place à la parole des auteurs contemporains et se veut un moment d’échange entre le public et les artistes autour de textes en prise directe avec notre monde. La préoccupation du festival est de permettre l’immédiateté d’un texte en proximité avec le public, par des lectures musicales ou non, des formes mixtes à cheval entre le documentaire, le théâtre, la performance et la conférence. L’occasion de faire découvrir des auteurs qui ont une préoccupation commune avec celle des organisateurs du festival : parler du monde tel qu’il va.
Prise directe provoque la rencontre entre artistes, leur donne l’espace pour créer des formes inédites dans un temps très court. Prise directe est un tremplin vers la création, une structure porteuse de projets qui naissent durant le Festival, vers la production et le développement.

Pour sa troisième édition qui se déroulera du 3 au 10 février prochains à Roubaix (Théâtre de l’Oiseau Mouche), Mouscron (Bibliothèque), Villeneuve d’Ascq (Ferme d’en Haut, Espace Culture Lille 1) et Lille (Le Prato, Le Grand Bleu, Maisons Folie Moulins et Wazemmes, Antre 2), Prise directe recherche des bénévoles pour les activités suivantes :
– tractage / diffusion en amont
– préparation diverses en vue des soirées (courses, print, installations…)
– services lors des buffets
– bar (notamment vente de la bière La Fière où il y aura le logo Prise Directe)
– accueil du public / placement dans les salles
– distribution des programmes de salles
– logistique avec les artistes
– vente des sacs, t-shirts
– nettoyage si besoin

Aucune compétence particulière n’est requise, si ce n’est avoir un goût pour le spectacle vivant et contemporain.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter Elodie Deroo contact@prisedirecte-festival.fr avant le 29 janvier 2017 au plus tard.

http://prisedirecte-festival.fr/