Journée « Illettrisme : coopérer pour aller plus loin » à Cambrai

14 novembre 2019
9h00 > 16h00




11 % de la population active est touchée par l’illettrisme dans les Hauts-de-France. Malgré le difficile repérage des publics concernés et la fragmentation des parcours d’accompagnement, les acteurs de terrain se mobilisent, les initiatives se multiplient.
L’Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France et la DRAC Hauts-de-France, en partenariat avec le CESER et Le Labo, proposent une journée de rencontre et de réflexion autour du thème de la coopération « Illettrisme : coopérer pour aller plus loin ».

Partage d’expériences, réflexion collective, approfondissement des liens entre les acteurs… Comment se réunir et susciter la coopération pour aller plus loin dans la réduction de la précarité linguistique ?
Cette journée vise à rassembler les acteurs intervenant en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme (professionnels, associatifs, élus, responsables institutionnels…), découvrir les projets opérationnels et les acteurs de terrain des Hauts-de-France, partager des outils et des supports d’animation créatifs en matière d’illettrisme.

Programme détaillé, inscriptions sur le site de l’AR2L Hauts-de-France

Journée « Illettrisme : coopérer pour aller plus loin »
Jeudi 14 novembre
Le Labo
2 rue Louis Renard
59400 CAMBRAI

Carte non disponible