Journée d’étude « Formes chorales et polyphoniques au théâtre »

30 mars 2018
9h00 > 17h30




Cette journée de formation théâtre organisée par la DAAC aura pour thème « Formes chorales et polyphoniques au théâtre : enjeux dramaturgiques et pédagogiques » et se déroulera au Safran, scène conventionnée-Amiens.
L’objectif de cette journée de formation est de travailler autour de formes chorales et polyphoniques (lectures, écriture, jeu) en mettant en avant les possibilités d’exploitations pédagogiques qu’elles ouvrent avec des élèves.

Pour participer à cette journée, il faut solliciter auprès du chef d’établissement une autorisation d’absence. Ceci sous-entend d’étudier avec celui-ci soit le déplacement, soit le remplacement des heures de cours. Cette journée est sans défraiement.

Programme
09h00 : accueil au Safran et présentation de la journée de formation et de ses enjeux (dramaturgiques et pédagogiques) avec Cédric Bonfils
09h15 – 10h00 : lecture de textes qui proposent des formes chorales et polyphoniques et qui peuvent être investis avec des élèves
10h00 – 12h00 : atelier d’écriture et pistes pédagogiques

12h00 – 14h00 : pause déjeuner – nous vous proposons de pique-niquer sur place au Safran

14h00 – 16h45 : Mise en espace et en jeu de formes chorales et polyphoniques
16h45 – 17h00 : bilan de la journée de formation et mise en œuvre du PEAC
17h00 – 17h30 : présentation du Safran et de ses ressources

Sur réservation :
19h30 : Spectacle Corpus Volubile de Xavier Lot (interrogation des formes chorales et polyphoniques dans le domaine de la danse) au tarif de 8 €.

Pour toute information supplémentaire :
juliette.dupont@ac-amiens.fr ou sophie.josseaux@ac-amiens.fr.

Formulaire d’inscription

Plus d’informations

Carte non disponible