Formation professionnelle « Susciter la participation » à Roubaix

27 février 2019 - 01 mars 2019
Toute la journée




Vous êtes confronté·e·s aux enjeux de la participation dans votre travail et vous souhaitez découvrir de nouvelles manières de concevoir la relation avec les publics ?

La coopérative d’éducation populaire L’engrenage et Filage proposent cette formation pour renverser la relation entretenue normalement avec le « public »– adhérent·e·s, jeunes, habitant·e·s, usager·ère·s, élèves… Cette formation remet en cause la méthodologie de projet et propose d’autres manières de faire, puis travaille sur des cas concrets proposés par les participant·e·s et invente collectivement des méthodes d’intervention.

Cette formation s’adresse à tou·te·s les professionnel·le·s de la culture, de l’animation socio-culturelle, du travail social, de la politique de la ville, etc, confronté·e·s aux enjeux de la participation.

À l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de développer leurs compétences liées à la participation des publics, des habitant·e·s dans la menée de leurs actions :
– Comprendre les enjeux de la participation des publics,
– Acquérir des techniques et des méthodes pour pouvoir susciter et animer la participation,
– Découvrir l’éducation populaire, ses valeurs, ses approches, ses méthodes et ses outils autour de la question de la participation.

Télécharger le programme complet, les infos pratiques (tarifs, horaires, contact)

Formation professionnelle « Susciter la participation »
ARA – Autour des Rythmes Actuels
301 avenue des Nations-Unies
59100 Roubaix

Carte non disponible