1ères rencontres sur la création en langue picarde le 26 juin à Amiens

26 juin 2018
14h30 > 18h00





La langue picarde, qui est appelée « chti » dans le Nord – Pas-de-Calais, est extrêmement vivante dans le domaine du spectacle, que ce soit en théâtre, en chansons, en contes ou dans le domaine du stand-up et de l’humour. Qu’elle soit le fait de compagnies professionnelles ou d’associations d’amateurs, cette vitalité s’appuie sur une création en langue picarde elle aussi très dynamique.

L’objet de cette rencontre-débat sera d’inviter l’ensemble des artistes, professionnels ou amateurs, chanteurs, conteurs, acteurs, écrivains… mais aussi les programmateurs des lieux de diffusion des Hauts-de-France, ainsi que toute personne intéressée par la langue picarde à venir se rencontrer et échanger autour de ces thématiques.

Après un rapide état des lieux, les questions des besoins spécifiques et des moyens à mettre en place susceptibles de soutenir la création contemporaine en langue picarde seront abordées.


1ères rencontres sur la création en langue picarde
26 juin 2018 – 14h30-18h00
Théâtre de Chés Cabotans
31 rue Edouard David à Amiens

Réservation à confirmer avant le 24 mai auprès de l’Agence régionale de la langue picarde : 03 22 71 17 00 – contact@languepicarde.fr
ou compléter le formulaire en ligne sur www.languepicarde.fr

Carte non disponible