Douaisis Agglo recrute un.e Responsable administratif.ve et financier.e / Cand. avant 31-10-19


Au sein de la Direction des équipements culturels et sous l’autorité du directeur des équipements culturels, vous êtes le régisseur principal et vous assurez la gestion financière des équipements culturels mais aussi le suivi administratif du service. Les équipements culturels se composent d’un musée-parc Arkéos et de deux salles de spectacle : Légendoria.

Publication originale : Culturables.fr – 16 septembre 2019

Description du poste
Vos missions sont :
I. Gestion financière :
Préparation et gestion budgétaire : préparer le budget prévisionnel, suivre le budget au quotidien, préparer les décisions modificatrices.
Préparation des dossiers de demande de subventions.
Suivre les exécutions budgétaires, gérer les demandes de devis, de factures, les bons de commandes, l’enregistrement des fournisseurs et des pièces administratives.
Préparation de la facturation pour les groupes scolaires et demandes d’émissions de titres
Régisseur d’avances et de recettes : contrôle quotidien des mouvements de fonds, information aux mandataires, mise en conformité de la billetterie, dépôt à la trésorerie, gestion du compte bancaire et tenue du livre de caisse.
Demande des émissions de titres et de mandats.

II. Gestion administrative
Suivi de documents administratifs : marchés publics, conventions de partenariat, contrats de cessions.
Elaboration de documents administratifs nécessaires à la bonne marche des équipements : rédaction des délibérations, de notes, préparation des parapheurs, procédures de réservations, procédures administratives pour la billetterie.
Gestion des stocks et des flux de matériels, commande de fournitures administratives.
Billetterie sur IREC, administrateur principal et garant du bon fonctionnement du logiciel.
Création de nouveaux billets.
Réception des produits boutiques.
Paramétrages de nouveaux articles.
Supervision des réservations pour les groupes, contrôle des devis, contrôle de l’agenda, facturation en différé pour les groupes.
Contrôle réservation des salles et établissement des devis.

Profil recherché
De formation supérieure, vous possédez de solides connaissances juridiques et fiscales, vous maîtrisez la comptabilité publique et les marchés publics.
Vous avez une solide connaissance de l’administration territoriale, une connaissance de l’environnement muséal et du spectacle vivant serait apprécié.
Vous possédez des qualités telles que la capacité d’analyse, de négociation, l’esprit de synthèse, la fiabilité, l’organisation, la disponibilité et la discrétion.
Vous êtes doté(e) de capacités rédactionnelles.
Vous maîtrisez parfaitement l’outil bureautique, notamment CIRIL, connaissance d’IREC apprécié.
Travail le weekend et le soir ponctuel.

Conditions
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Poste à pourvoir rapidement

Adresser lettre de candidature manuscrite et CV avec photo avant le 31 octobre 2019 à Monsieur Christian Poiret Président de Douaisis Agglo
746 rue Jean Perrin – BP 300
59351 DOUAI CEDEX
ou par mail : vpie@douaisis-agglo.com

Publication originale : Culturables.fr – 16 septembre 2019