Dispositif PRAC3.0 (Projets à Rayonnement Artistique et Culturel) du Conseil régional Hauts-de-France


Ce dispositif regroupe les demandes de soutien pour des projets culturels, hors appels à projets spécifiques (Avignon, Expérimentations et recherches artistiques (EXPE), Jardins en Scène, Haute Fréquence, Médiateurs des salles de cinéma, Partenariats Institut français et communauté flamande, PEPS) et hors investissement.

Deux possibilités :
– la demande concerne un soutien au programme global d’activités à l’année (PA).
– la demande porte sur le soutien d’un projet ou de deux projets au maximum dans le même dossier PRAC.
Il n’est possible de déposer qu’un seul dossier PRAC par acteur culturel. Une exception est faite pour les collectivités porteuses d’équipements en régie soutenus au programme d’activités. En cas de difficulté, se rapprocher des services de la Direction de la Création Artistique et des Pratiques Culturelles.

Bénéficiaires :
• Une structure ayant bénéficié d’une aide au Programme d’Activités en 2022 (subvention pour un programme global d’activités à l’année) et qui souhaite déposer une demande pour l’exercice 2023 ; si vous n’avez pas bénéficié d’une telle aide en 2022, il n’est pas possible de déposer une demande pour une aide au PA en 2023 sans avoir contacté préalablement les services de la DCAPC.
• Un porteur de projet souhaitant déposer un (des) projet(s) au titre de la politique régionale culturelle.
• Une structure bénéficiant d’une participation statutaire de la Région ; dans ce cas, seules les demandes de subvention hors contribution statutaire devront faire l’objet d’un dépôt de dossier sous PRAC.

Informations, délais, contacts sur le site du Conseil régional